Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday exhumé ? Laeticia Hallyday, en colère, règle ses comptes
mercredi 28 août 2019 12:44

Johnny Hallyday exhumé ? Laeticia Hallyday, en colère, règle ses comptes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Excédée du vent de polémique et des rumeurs liées au projet de caveau pour Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday sort du silence dans un message cinglant publié sur les réseaux sociaux où elle s'en prend violemment à la presse.
Crédits photo : Bestimage
« À tous les mensonges, j'imposerai la vérité ». Le message de Laeticia Hallyday est aussi limpide que cinglant. Dans une lettre en forme de mise au point partagée sur son compte Instagram, la veuve de Johnny Hallyday prend la parole en pleine tempête médiatique autour d'une possible exhumation du corps du rockeur. La raison ? La construction d'un caveau familial au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, selon les souhaits de l'icône disparue en décembre 2017. Une décision qu'ignoraient Laura Smet et David Hallyday, qui ont fait part de leur consternation par la voix de leurs avocats. « Laura est extrêmement choquée » a confié Maître Hervé Témime au nom de l'actrice dans les colonnes de Figaro. « David n'était pas plus au courant » ont renchéri les conseillers du chanteur, Maître Carine Piccio et Maître Pierre-Jean Douvier

"Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée"


Face à la gronde des fans et aux rumeurs qui circulent à ce sujet, Laeticia Hallyday met les choses au clair. Et réfute fermement les dires des aînés de Johnny, contre lesquels un procès est en cours. « La décence voudrait que l'on m'épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari. J'ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet » précise la mère de Jade et Joy. Alors que Bruno Magras, le président de la Collectivité de Saint-Barthélémy, évoquait auprès de l'AFP « le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday », Laeticia Hallyday l'assure : « Il n'y a aucune exhumation ». « Oser l'écrire, le dire publiquement est une honte » fulmine l'ancienne épouse de l'artiste, excédée qu'on lui prête sans cesse de mauvaises intentions : « Le deuil est un épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, sans aucune compassion. Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour ».

A LIRE - Laura Smet s'exprime sur le procès contre Laeticia : "Je continuerai à me battre"

« Cela suffit » poursuit Laeticia Hallyday, qu'on aperçoit se recueillir sur la tombe de son mari dans les deux photos qui accompagnent ce coup de gueule. « À tous les mensonges j'imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi même » conclut-elle avec poigne.

Voir cette publication sur Instagram

La décence voudrait que l'on m'épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari. J'ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet. Il n'y a aucune exhumation. Oser l'écrire, le dire publiquement est une honte. Le deuil est un épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, sans aucune compassion. Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour. Cela suffit. À tous les mensonges j'imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi même.

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter