Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un musée et une école de musique vont voir le jour
lundi 22 octobre 2018 10:56

Johnny Hallyday : un musée et une école de musique vont voir le jour

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La voix de Johnny Hallyday continue de résonner dans le coeur des Français. Alors que son album "Mon pays c'est l'amour" bat des records de ventes, Laeticia Hallyday a annoncé sur RTL avoir "plein de projets" pour faire vivre la mémoire du rockeur, dont un musée et une école de musique.
Crédits photo : Bestimage
Neuf mois après sa mort, Johnny Hallyday est plus que jamais au coeur de l'actualité. Sorti vendredi dernier, son ultime album "Mon pays c'est l'amour", porté par le single "J'en parlerai au diable", explose déjà les records avec plus de 300.000 ventes en 24 heures seulement. Du jamais vu ! Pour assurer la promotion du disque, Laeticia Hallyday a accordé une interview au journal télévisé de TF1 avant de se confier à Marc Olivier Fogiel lors d'un entretien fleuve sur les ondes de RTL. « J'ai encore beaucoup de mal à l'écouter, j'ai encore beaucoup de douleur quand je l'écoute. Et en même temps, il est tellement là, il est tellement vivant. C'est le coeur de toute sa vie cet album... Maintenant, j'ai ce besoin de l'écouter, j'y trouve de la force, j'y trouve de la lumière, j'y trouve du courage aussi et puis par moment ça me ramène à cette réalité, ce destin chamboulé, cette absence et la réalité de cette vie sans lui » a-t-elle confié avec émotion, tout en racontant l'instant fatidique où Johnny Hallyday s'est éteint.

"On a plein de projets avec toute son équipe"


Mais si son mari est parti, sa musique et sa « fureur de vivre » vont continuer d'exister, à travers plusieurs projets. « La suite, je l'imagine comme il l'aurait voulue, lumineuse, et continuer à le faire vivre dans le coeur des hommes. Continuer à faire vivre son art, sa musique, sa passion » a indiqué Laeticia Hallyday, annonçant alors l'idée d'un musée consacrée à la carrière du rockeur préféré des Français. « Il est plus vivant que jamais. Il faut continuer, c'est la mission qu'il m'a confiée, je vais essayer d'en être digne d'être à la hauteur... » a-t-elle estimé, avant d'en dire plus : « On a plein de projets avec toute son équipe... Un musée, une école de musique c'est quelque chose qui lui tenait déjà à coeur de son vivant.... C'était son rêve, je vais essayer d'en être à la hauteur et puis continuer à faire vivre sa musique dans le coeur des hommes, c'est la mission qu'il m'a confiée ». Laeticia Hallyday est donc prête à aller de l'avant pour honorer la mémoire de Johnny.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter