Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday : 300.000 ventes en 24 heures

"Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday : 300.000 ventes en 24 heures

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le succès de "Mon pays c'est l'amour", l'album posthume de Johnny Hallyday, était prévisible. Mais après 24 heures de commercialisation, le disque est en train de battre des records historiques. En effet, il s'en serait déjà écoulé 300.000 exemplaires en une journée.
Crédits photo : Pochette de l'album
Très attendu, l'album "Mon pays c'est l'amour", ultime témoignage musical de Johnny Hallyday, est enfin dans les bacs. Emmené par le titre "J'en parlerai au diable", dont un clip en noir et blanc a été dévoilé dans la foulée, le disque a eu droit à un dispositif hors du commun. Plusieurs magasins ont ouvert leurs portes vendredi dès minuit tandis que de nombreuses enseignes comme Simply Market ou Atac, qui d'habitude ne vendent pas d'albums, vont proposer "Mon pays c'est l'amour" au public. Les passants peuvent même l'écouter sur le parvis de la gare Saint Lazare à Paris grâce à des bornes mises en place par Deezer. C'est dire si personne ne peut échapper à cet album événement. L'émotion suscitée par cette sortie s'est évidemment ressentie auprès des Français comme des distributeurs, à tel point que la maison de disques Warner a mis en place 800.000 exemplaires dans les magasins.

Johnny Hallyday brise des records !


L'engouement est tel que Thierry Chassagne, le président de Warner Music France, a révélé en début de semaine que l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday était déjà certifié platine, soit 100.000 ventes, rien que grâce aux pré-commandes. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le public a continué de répondre présent. Numéro un sur iTunes depuis sa sortie, l'album posthume de Johnny Hallyday se vend à une allure folle. C'est ce révèle désormais le Parisien. En effet, Warner annonce que 300.000 exemplaires de l'album ont déjà trouvé preneur en 24 heures de commercialisation seulement ! Un record historique. L'album serait donc triple disque de platine : il est donc assuré de décrocher - et de loin - le meilleur démarrage de l'année devant Les Enfoirés (129.400 ventes), mais aussi celui du millénaire, détenu par Johnny Hallyday avec "A la vie à la mort" qui avait séduit plus de 300.000 fans en une semaine. Et ça ne fait que commencer !
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter