Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Johnny Hallyday > Clip "J'en parlerai au diable" : Johnny Hallyday enfourche sa moto pour tirer sa révérence

Clip "J'en parlerai au diable" : Johnny Hallyday enfourche sa moto pour tirer sa révérence

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que sort aujourd'hui l'album événement "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday, un clip du titre "J'en parlerai au diable" vient d'être mis en ligne. Le rockeur y fait le bilan de sa vie sur des images tournées sur les routes américaines. Regardez !


C'est l'événement musical de la semaine, et de l'année ! Dix mois mois après la mort de Johnny Hallyday, son label Warner dévoile aujourd'hui son album posthume "Mon pays c'est l'amour". A contexte exceptionnel, dispositif exceptionnel. Alors que 800.000 exemplaires ont été mis en place, et que le disque serait déjà platine rien qu'avec les pré-commandes selon Thierry Chassagne, le PDG de la major, tout a été pensé pour que le public puisse s’immerger dans les onze nouvelles chansons qui composent ce projet événement. Cette nuit, dès 00h01, l'album "Mon pays c'est l'amour" a été mis en ligne sur les plateformes de streaming et de téléchargement légal, tandis que plusieurs magasins - dont la Fnac Champs Elysées - ont ouvert leurs portes exceptionnellement pour que les fans puissent l'acheter au plus tôt. Des bornes d'écoutes ont même été mises en place à la gare de Saint Lazare à Paris, en partenariat avec Deezer.

"Car le jour viendra de répondre de mes actes"


« Johnny s'emballe et nous demande un album taillé pour les stades où il compte bien se produire » se souvient aujourd'hui le directeur artistique du rockeur, Bertrand Lamblot. Les fans comprendront mieux pourquoi le disque "Mon pays c'est l'amour" est si énergique, taillé pour la scène. Pour lancer les hostilités, c'est le titre "J'en parlerai au diable", composé par Maxim Nucci, qui a été choisi comme premier extrait. « Si jamais on me dit que j'ai trahi / Alors je ne bronche pas / Si jamais on me dit que j'ai menti / Alors je ne relève pas / Car le jour viendra de répondre de mes actes / Et je ne me cacherai pas » lance d'emblée Johnny Hallyday, la voix puissante et triomphante, sur ce titre sombre et rock, dont le texte signé Pierre Jouishomme résonne comme une triste prédiction.

Faisant le bilan de son existence, Johnny brise l'armure : « J'en parlerai au diable / Si l'heure vient à sonner / De m'asseoir à sa table / Et dire ma vérité / J'en parlerai au diable / Il saura m'écouter / L'innocent, le coupable / L'homme que j'ai été ». Mis en ligne dans la foulée, le clip de "J'en parlerai au diable" donne des frissons à travers des images de Johnny, tournées lors de son road trip en moto en 2016 sur les routes américaines.

Regardez le clip de "J'en parlerai au diable" de Johnny Hallyday :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter