Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Johnny Hallyday > "Mon pays c'est l'amour" : l'album de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre
jeudi 06 septembre 2018 15:50

"Mon pays c'est l'amour" : l'album de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est officiel : "Mon pays c'est l'amour" sera bien le titre de l'album posthume de Johnny Hallyday; Composé de dix chansons, le disque sortira le 19 octobre. Warner vient d'en dévoiler la pochette dans un communiqué officiel.
Crédits photo : Pochette de Mon pays c'est l'amour
Attention, événement ! Moins d'un an après sa mort, Johnny Hallyday ressuscitera sur un album posthume que les fans s'impatientent d'écouter. C'est officiel, le disque portera le nom de "Mon pays c'est l'amour" et sortira le 19 octobre prochain, comme vient de l'annoncer la maison de disques Warner. Au passage, la pochette de l'album, signée Dimitri Coste, a été dévoilée. En noir et blanc, elle montre Johnny Hallyday dans une rue, vêtu d'un t-shirt blanc, et transpercé par les rayons du soleil derrière lui. Au coeur d'une bataille judiciaire entre Laeticia Hallyday et Laura Smet et David Hallyday, le projet, réalisé par Maxim Nucci et joué par Yarol Poupaud, sera composé de dix titres. « C'est un très bel album, bien évidemment. Il y a deux titres qu'il n'a pas eu le temps de chanter, il en était triste, mais l'album est bien largement suffisant sans ces deux-titres là » confiait récemment Pierre Billon, un ami de Johnny Hallyday.

10 titres au programme


De son côté, son ancien producteur Jean-Claude Camus n'a pas tarit d'éloges sur le disque : « C'est extraordinaire. La voix est sublime, alors qu'il était malade. Ce qui m'a le plus interpellé, c'est les messages qui sont dans cet album ». Au programme de l'album posthume de Johnny Hallyday, le 51ème de sa carrière : "Back in LA", signé Miossec, "Mon pays c'est l'amour", qui donne son nom au disque, "J'irai parler au diable", "Made in rock n roll", "L'Amérique de William", "4m2", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu’un homme", "Tomber encore" et "Un enfant du siècle". « C'est l'album de la survie. Il s'y est raccroché. Il ne s'est jamais autant impliqué. Dans cet album, il y a beaucoup de ce qu'il a voulu dire avant de partir, y compris ce qu'il n'avait pas dit. On y découvre le coeur d'un homme, de mon homme » a promis Laeticia. Cet album posthume "Mon pays c'est l'amour" fera suite à "De l'amour", paru en 2015 et écoulé à plus de 300.000 exemplaires.

Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter