Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Johnny Hallyday > L'album posthume de Johnny Hallyday repoussé au mois de novembre

L'album posthume de Johnny Hallyday repoussé au mois de novembre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La sortie du 51ème album de Johnny Hallyday, enregistré avant sa mort, se précise. Annoncé pour juin, le projet posthume sera finalement disponible en novembre et contiendra 10 titres. Plus d'infos sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
C'est officiel ! Après avoir un temps supposé une sortie au printemps, puis pour son anniversaire le 15 juin, l'album posthume de Johnny Hallyday sortira finalement au mois de novembre, comme l'a révélé BFMTV. Pour l'instant, le titre de l'album reste inconnu, même si "Je te promets" avait été un temps annoncé. Ce disque événement, sans aucun doute l'un des plus attendus de l'année, voit donc sa date de sortie repoussée de quelques mois, le temps pour l'entourage de Johnny Hallyday de finaliser les détails artistiques comme la pochette et le livret.

Selon les dernières informations, cet album posthume de Johnny Hallyday contiendrait 10 chansons, dont 8 enregistrées par le rockeur avant sa mort : "Made in rock n roll", "Mon pays, c'est l'amour", "L'Amérique de William", "4m2", "Back in LA", "J'en parlerai au diable", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu’un homme", "Tomber encore" et "Un enfant du siècle". Les deux autres titres devraient être certainement des instrumentaux puisque le chanteur n'a pas eu le temps de poser sa voix dessus, emporté par la maladie.

Une des meilleures ventes de l'année ?


Ce 51ème album a été mis en chantier dès mars 2017. Quelques jours après l'annonce de son cancer, Johnny Hallyday a commencé à enregistrer une partie du disque à Los Angeles, en compagnie de ses fidèles collaborateurs Yarol Poupaud et Yodelice puis avait continué en septembre à Suresnes, près de Paris. Les deux musiciens ont d'ailleurs tenu à finaliser l'album après la mort du chanteur. Laeticia Hallyday, en est la directrice artistique.

Le guitariste Robin Le Mesurier, qui a longtemps collaboré avec Johnny Hallyday, a évoqué ce dernier album dans Sept à Huit : « Je pense que ça va être un très bon album ». Johnny et ses musiciens avaient d'ailleurs annoncé la couleur avec des titres très rock ! De son côté, Sébastien Farran, manager de Johnny, a annoncé dans les colonnes du JDD que cet album posthume respectera « scrupuleusement » les volontés de l'artiste et qu'il s'agira de « son album le plus personnel ». Plus que 7 mois avant de découvrir le résultat !
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter