Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Laeticia Hallyday se défend sur l'album posthume de Johnny : "C'est une mission"
jeudi 12 avril 2018 11:30

Laeticia Hallyday se défend sur l'album posthume de Johnny : "C'est une mission"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Laeticia Hallyday brise enfin le silence pour la première fois. Très impliquée sur l'album posthume de Johnny Hallyday, qui l'oppose à David Hallyday et Laura Smet, elle explique avoir accepté "une mission" donnée par son mari avant de mourir : "Il s'y est raccroché".
Crédits photo : Bestimage
Laeticia Hallyday vient enfin de sortir du silence dans une longue interview de 14 pages accordée au Point. L'occasion pour la femme de Johnny Hallyday d'évoquer ses relations tendues avec David Hallyday et Laura Smet à cause du testament, de revenir sur la succession chaotique, et de lever le voile sur son quotidien sans l'homme de sa vie. Au coeur de la bataille judiciaire qui oppose les deux clans, l'album posthume de Johnny Hallyday. D'abord, David Hallyday s'est désolidarisé du projet, jugé « inconvenant » puisque son père n'avait pas pu le terminer de son vivant, avant de demander un droit de regard sur le contenu du disque, attendu au mois de juin et qui contiendra neuf chansons inédites dont "Back in L.A.", "J'en parle­­rai au diable" ou "Pardonne-moi".

"David et Laura essaient de le bloquer pour de mauvaises raisons"


« C'est mon père, je trouve ça normal. Avec une telle carrière, c'est normal que son fils, sa fille comme ses deux autres petites filles aient un droit de regard dessus. C'est la logique même » a récemment confié David Hallyday, prêt à se battre pour son père. Aujourd'hui, Laeticia Hallyday révèle qu'il s'agira d'« un album vraiment rock, un album qui lui ressemble ». Et si elle s'est tellement impliqué sur le projet, c'est qu'elle l'avait juré à Johnny. « On s'est fait des promesses. Il m'a demandé de continuer à le faire vivre dans le coeur des hommes. Sa vie, son oeuvre. C'est une mission qu'il m'a donnée » explique la veuve du rockeur. Mais pour elle, « David et Laura essaient de le bloquer pour de mauvaises raisons ». « C'est l'album de la survie. Il s'y est raccroché. Il ne s'est jamais autant impliqué. Dans cet album, il y a beaucoup de ce qu'il a voulu dire avant de partir, y compris ce qu'il n'avait pas dit. On y découvre le coeur d'un homme, de mon homme » renchérit-elle.

Selon Laeticia Hallyday, qui ressent « beaucoup d'empathie pour la souffrance » des deux aînés, Laura et David auraient déjà écouté « la plupart » des titres. D'autant que l'album avait été validé par le chanteur en personne avant sa mort. « Chacun sait désormais que Johnny a, de son vivant approuvé chacune des chansons. Il a autorisé leur diffusion par la maison de disques » explique Laeticia, prête à tendre la main à David Hallyday et Laura Smet. Elle propose de « leur refaire écouter à la maison, en famille, évidemment. Mais hors caméras et hors avocats ». Affaire à suivre !
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter