Crédits photo : Capture TMC
Depuis quelques jours, le clan Hallyday se déchire autour de la succession du rockeur. Laura Smet et David Hallyday ont décidé de saisir la justice pour contester le testament de Johnny Hallyday, après avoir appris qu'il léguait tout à sa femme Laeticia. Ses enfants réclament aujourd'hui un droit de regard sur l'album posthume de Johnny, attendu au mois de mars, tandis que les deux parties se déchirent par communiqués de presse et preuves envoyées aux médias. En colère, David Hallyday est même sorti du silence pour répondre aux critiques sur les réseaux sociaux. Invitée de "Quotidien" hier soir, Line Renaud, la marraine de Johnny Hallyday depuis ses débuts en 1960, s'est exprimée sur l'affaire : « Je pense que c'est une histoire de famille et qu'elle doit rester en famille. On ne connait pas tout, je pense qu'il faut rester en dehors de ça ».
"Cela va durer des années"
Ce week-end, l'actrice et chanteuse à l'affiche du film "La ch'tite famille" de Dany Boon s'était déjà confiée dans le Parisien : « C'est terrible. Ces choses-là auraient dû se régler en famille. Ce n'est pas la première fois que des amis intimes se séparent, mais c'est la première fois que cela arrive sur la place publique, c'est dommage. Cela va durer des années, cela va faire "Dallas" et coûter des millions en avocats des deux côtés. Je pense que cela ferait beaucoup de chagrin à Johnny de voir cela ». Pour elle, « il faut laisser Johnny en paix ».
A LIRE - Héritage de Johnny Hallyday : Sylvie Vartan, "consternée", sort du silence
Et, dans cette affaire, Line Renaud, qui a été très affectée par la mort de Johnny Hallyday, a décidé de ne pas choisir son camp : « Je n'ai pas à prendre parti, je n'ai pas à intervenir. C'est leur problème, pas le mien. (...) Je n'ai heureusement jamais parlé d'héritage avec Johnny et Laeticia. Cela ne me regardait pas. Tout ce que l'on apprend depuis une semaine, je le découvre comme tout le monde ». Proche de Laeticia, et un peu moins de David et Laura, Line Renaud garde espoir pour tout se finisse bien : « La sagesse est qu'ils s'arrangent entre eux. J'espère qu'il est encore temps ».