Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Héritage de Johnny Hallyday : Sylvie Vartan, "consternée", sort du silence

Héritage de Johnny Hallyday : Sylvie Vartan, "consternée", sort du silence

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La succession de Johnny Hallyday voit s'affronter la famille du rockeur. Alors que Laura Smet et David Hallyday ont décidé de contester le testament de leur père, Sylvie Vartan, "consternée", vient de sortir du silence pour défendre son fils.
Crédits photo : Bestimage
Avant sa mort, Johnny Hallyday a décidé de léguer « l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste » à une seule et unique personne, sa femme Laeticia Hallyday. Mais ceci est interdit en France alors Laura Smet et David Hallyday ont décidé de saisir la justice pour conteste le testament de leur père. Face à la polémique, alors que Laeticia a fait part de son « écoeurement », RTL a dévoilé le contenu des trois testaments établis par le rockeur en 2011, en avril 2014 puis en juillet en 2014. Dans une lettre, Johnny Hallyday expliquait pourquoi il déshéritait ses deux premiers enfants : « Ils ont déjà reçu leur dû par le passé. Ils doivent accepter que leur part d'héritage soit diminuée des montants déjà reçus ». En effet, Laura Smet aurait bénéficié de près de 1,5 million d'euros de la part de Johnny Hallyday depuis 2003.

"C'est moi, et moi seule, qui ait voulu gratifier notre fils"


De son côté, David Hallyday se serait vu léguer sa part de la Villa Montmorency, située dans le 16ème arrondissement de Paris, où Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont vécu. A l'époque, la part de David s'élevait à 3 millions d'euros mais serait estimée désormais à 10 millions d'euros. Face à ses révélations, Laura Smet « confirme que son père lui a permis d'acquérir par deux donations un appartement de 106,78 m2 situé rue Bonaparte à Paris et que son père lui versait mensuellement de l'argent pour le remboursement du crédit immobilier souscrit » dans un communiqué officiel. Pour David Hallyday, les informations seraient erronées, selon sa mère Sylvie Vartan.

A LIRE - David Hallyday : en colère, le fils de Johnny Hallyday répond aux critiques sur l'héritage

« Je suis consternée des fausses informations qui circulent à dessein insinuant que mon fils David aurait été gratifié d'une partie de la maison que nous avions achetée à Paris avec son père il y a plus de 30 ans » a expliqué l'ancienne compagne de Johnny Hallyday dans un communiqué officiel, afin de rétablir la vérité. Avant de renchérir : « Lors de notre séparation après 18 ans de vie commune, j'ai purement et simplement refusé de recevoir de Johnny, sous forme de donation, sa part de la maison, préférant que cela revienne directement à notre unique fils. (...) C'est moi, et moi seule, qui ait voulu gratifier notre fils » a certifié Sylvie Vartan. Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter