Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Héritage : Laura Smet écrit une lettre posthume à Johnny Hallyday, Laeticia "écoeurée"
mardi 13 février 2018 10:40

Héritage : Laura Smet écrit une lettre posthume à Johnny Hallyday, Laeticia "écoeurée"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Une bataille judiciaire et médiatique s'engage entre Laura Smet, David Hallyday et Laeticia Hallyday, autour de l'héritage de Johnny Hallyday. Dans une lettre ouverte, la fille du rockeur confirme les tensions au sein du clan, tandis que Laeticia se dit "écoeurée" par cette affaire.
Crédits photo : Bestimage
La guerre est déclarée entre Laeticia Hallyday et les premiers enfants de Johnny, Laura Smet et David Hallyday. En effet, hier, la fille du rockeur a fait savoir par le biais de ses avocats qu'elle comptait « mener toutes les actions de droit » pour contester le testament de son père, décédé en décembre dernier. Avant de s'éteindre, Johnny Hallyday a légué « l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste » à une seule et unique personne : son épouse Laeticia Hallyday. Ce qui est possible sous la loi américaine, mais pas française. Dans cette affaire, David Hallyday se joint à sa soeur Laura Smet. « S'il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé: ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée » ont indiqué les avocats de Laura.

"Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir"


Et les tensions sont visiblement vives en coulisses comme le révèle une lettre posthume de Laura Smet, adressée à son père Johnny Hallyday, transmise à l'AFP. « J'ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi. J'aurais préféré que tout cela reste en famille (...) J'ai choisi de me battre » écrit la fille de Johnny, déterminée à changer les choses : « Il y a encore quelques semaines, tu me disais à table : 'Alors, quand est-ce que vous faites un enfant?'. Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j'admire tant ? Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s'appeler ! Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ? ». Avant de conclure en inscrivant : « Je suis si fière d'être ta fille. Je t'aime Papa ».

A LIRE - David Hallyday prend ses distances avec l'album posthume de son père Johnny

Devant l'ampleur de cette affaire d'héritage, Laeticia Hallyday a « fait part de son écoeurement de l'irruption médiatique autour de la succession de son époux » auprès de l'AFP, regrettant que Laura Smet et David Hallyday « aient choisi la voie médiatique plutôt que de s'en tenir à un cadre familial et légal ». A suivre !
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter