Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père

Johnny Hallyday : Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Coup dur pour Laura Smet et David Hallyday. Les premiers enfants de Johnny Hallyday ont totalement été écartés du testament de leur père au profit de sa femme Laeticia Hallyday. Ensemble, ils comptent contester l'héritage devant la justice.
Crédits photo : Bestimage
La famille Hallyday est-elle en train de voler en éclats ? Depuis la mort de Johnny Hallyday, l'entourage de la star s'est montré très discret. Seules quelques informations ont été révélées sur l'album posthume du rockeur, sur lequel il planchait avec ses musiciens et amis Yarol Poupaud et Maxim Nucci. Il devrait sortir en mars et contenir 12 titres « d'une qualité folle ». Mais David Hallyday a tenu à se désolidariser de ce projet par le biais de ses avocats : « Respectueux du travail commencé par son père, il estimerait inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une oeuvre qui ne serait pas intégralement de lui. Aussi n'a-t-il jamais souhaité participer ou prendre part en aucune façon à la réalisation d'un album posthume ».

"Stupéfaction et douleur"


Alors que la presse people rapporte régulièrement des tensions entre Laeticia et les deux premiers enfants de Johnny Hallyday, David a confirmé n'avoir « ni contacté Madame Laeticia Hallyday, ni d'ailleurs été contacté par elle, durant le mois de janvier 2018 ». Ce matin, c'est Laura Smet qui fait savoir par un communiqué envoyé à l'AFP qu'elle compte contester le testament de son père devant la justice. En effet, l'actrice a demandé à ses avocats Maîtres Témime, Ravanas et Sur « de mener toutes les actions de droit » en ce sens. Le problème ? Johnny Hallyday a légué « l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste » à son épouse Laeticia Hallyday. Au côté de sa soeur Laura Smet, David Hallyday fera office de "codemandeur". Pour eux, les dispositions testamentaires de Johnny Hallyday, prises sous les codes de la loi californienne, « contreviennent manifestement aux exigences du droit français ».

A VOIR - Victoires 2018 : Florent Pagny et Slimane rendent hommage à Johnny Hallyday (VIDEO)

« Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l'effet de la loi californienne » est-il indiqué dans le communiqué, soulignant que « s'il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé: ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée ».
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter