Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Michel Polnareff trouve "étrange" qu'il soit enterré à Saint-Barth
vendredi 08 décembre 2017 11:03

Johnny Hallyday : Michel Polnareff trouve "étrange" qu'il soit enterré à Saint-Barth

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Johnny Hallyday sera inhumé à Saint-Barthélémy. La décision a été annoncée hier par l'entourage du rockeur, mais celle-ci ne fait pas que des heureux. Sur Facebook, Michel Polnareff a trouvé "étrange" qu'on refuse à ses fans métropolitains le droit de se recueillir.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Disparu le 6 décembre, Johnny Hallyday laisse derrière lui un répertoire intemporel et des tubes à la chaîne, comme "Allumer le feu", "Que je t'aime", "Marie" ou "Je te promets", élue chanson préférée des Français. Mais aussi, et surtout, des millions de fans en deuil. De Line Renaud à Patrick Bruel en passant par son "frère" Eddy Mitchell ou Céline Dion, le monde du spectacle pleure la disparition de l'un de ses plus fiers représentants. Tous se souviennent d'un homme généreux et humble, qui avait marqué leur vie. « Je suis terriblement bouleversé. Mais quand on a un ami - et c'en était un - on n'a pas envie d'entendre que cette personne souffre. Bien sûr que je bouleversé par son départ, que je suis triste. Mais j'ai un ami qui ne souffre plus et ça c'est très important. Je suis triste et libéré » a confié Michel Polnareff sur les ondes de RTL, lui qui était « ami depuis longtemps » avec le Taulier. Quelques jours avant sa mort, l'interprète de "Goodbye Marylou" avait tenu à apporter son soutien à son "pote" en partageant une photo d'archives les montrant ensemble sur scène dans les années 70.

"C'est un honneur pour nous"


Alors qu'un grand hommage populaire aura lieu demain à Paris sur les Champs-Elysées et à l'église de la Madeleine, la famille de Johnny Hallyday a annoncé que ce dernier allait être inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy dans les Petites Antilles. Le rockeur y possédait depuis plusieurs années une demeure où il aimait se ressourcer en famille avec Laeticia et ses deux filles, Jade et Joy. Le corps de Johnny « devrait arriver dimanche en fin d'après-midi » a indiqué le président de la collectivité, Bruno Magras. « C'est un honneur pour nous et c'est une marque de reconnaissance à l'endroit d'une population qui l'avait parfaitement accueillie » a-t-il confié sur franceinfo.

Pour Polnareff, "son patrimoine réel est celui de la France"


Mais cette décision ne fait pas que des heureux. Dans un message partagé ce matin sur Facebook, Michel Polnareff fait part de sa déception. « Avant qu’on ne me pose la question, j’aimerais y répondre. Je trouve étrange qu’on soustraie l’enveloppe de Johnny à son public et qu’on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui » estime l'artiste de 73 ans. Pour lui, Johnny Hallyday « fait partie du monde de St Barth dans un univers de vacances ensoleillées mais son patrimoine réel est celui de la France ». Le chanteur aurait souhaité que Johnny Hallyday soit inhumé en France métropolitaine afin que ses admirateurs puissent déposer « une fleur, un message, une photo, un trèfle à quatre feuilles » sur sa tombe : « Je trouve impensable qu'on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l’incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer ».

Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter