Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un album posthume en 2018 ? "Dix titres enregistrés"

Johnny Hallyday : un album posthume en 2018 ? "Dix titres enregistrés"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Malgré la maladie, Johnny Hallyday était en train d'enregistrer son nouvel album, le 51ème de sa carrière. Va-t-il sortir à titre posthume dans quelques mois ? Les fans l'espèrent, d'autant que dix titres ont été enregistrés par le rockeur avant sa mort.
Crédits photo : Bestimage
Johnny Hallyday est mort mais son répertoire vit plus fort que jamais. En effet, ses ventes s'envolent sur iTunes et "Je te promets" a été élue chanson préférée des Français. Mais pourra-t-on écouter de nouvelles chansons du Taulier ? Oui ! Car le rockeur préparait son nouvel album depuis plus d'un an. « Je commence à travailler pour écrire des chansons, Yodelice va me rejoindre, Yarol (Poupaud, ndlr) aussi. On va vraisemblablement enregistrer un nouvel album l'année prochaine mais pour l'instant on est en écriture » confiait Johnny Hallyday l'an dernier, annonçant sur RTL des sonorités rock et blues. « Je pense qu'il y aura pas mal de country aussi. Je pense que cet album là je l'enregistrerai à Nashville et à Memphis, donc un peu les retours aux sources, et ensuite une tournée, ça ne sera pas avant 2017 » avait-il renchéri.

"Il n'a pas pu enre­gis­trer les deux derniers titres"


Atteint d'un cancer des poumons, Johnny Hallyday n'a pas perdu le goût de la musique, bien au contraire puisqu'il a fait installer un studio d'enregistrement à son domicile. « En studio pour un nouvel album. Fuck the Cancer! » écrivait l'interprète de "Marie" en mars dernier en légende d'une photo publiée sur son compte Instagram. Le projet était d'ailleurs bien avancé selon Philippe Manoeuvre. « Dix titres ont été enre­gis­trés. Puis la mala­die est deve­nue trop forte, il n'a pas pu enre­gis­trer les deux derniers titres, mais il y a quand même dix morceaux » a révélé le journaliste sur le plateau de BFMTV. Gala a même indiqué qu'une chanson sera le testament musical de Johnny Hallyday : « Sur ce titre, le rockeur chante qu'à sa mort il ira s'asseoir à la droite du diable ». Les fans espèrent pouvoir entendre les ultimes chansons de leur idole dans les prochaines semaines...

Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter