Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Cancer de Johnny Hallyday : de nouvelles informations suscitent l'inquiétude

Cancer de Johnny Hallyday : de nouvelles informations suscitent l'inquiétude

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Atteint d'un cancer, Johnny Hallyday poursuit son combat. Selon le magazine VSD, le chanteur teste un nouveau traitement après l'échec des premières séances de chimiothérapie.
Crédits photo : Bestimage
Le cancer, il lui dit "fuck off". Pour mettre un terme aux rumeurs qui circulaient, Johnny Hallyday a confirmé le 8 mars dernier qu'il était atteint d'un cancer. « On m'a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d'excellents professeurs en qui j'ai une totale confiance » a révélé la star de 73 ans, assurant aller « très bien ». Très soutenu par ses fans, le rockeur mène depuis son combat contre la maladie sous le soleil de Los Angeles, entouré des siens. « Mon homme a un moral de battant, de vainqueur qui continuera à défier les lois de la nature, c'est un guerrier, un lion » clame haut et fort sa femme Laetitia. Johnny Hallyday continue d'ailleurs de regarder l'avenir. De retour en studio, il prépare activement son 53ème album avec Yodelice et Yarol Poupaud.

Un nouveau traitement en test


Mais s'il fourmille de projets, au cinéma notamment, Johnny Hallyday doit composer avec un traitement éreintant pour éradiquer son cancer. D'après les informations du magazine VSD, les premières séances de chimiothérapie de l'interprète de "Mon coeur qui bat" n'auraient pas eu l'effet escompté sur la maladie. Les résultats mitigés de ces tests ont poussé les médecins du Cedars Sinai Medical Center a tenté un nouveau protocole rigoureux incluant de nouvelles séances de chimiothérapie entrecoupées d'immunothérapie, dans le but de renforcer ses défenses immunitaires. Le chanteur doit ainsi prendre des médicaments à heure fixe quotidiennement et assister à des consultations médicales plusieurs fois dans la journée tout en se préservant des rayons du soleil. Un traitement dont les résultats sont « plutôt satisfaisants », selon l'hebdomadaire.

A LIRE - David Hallyday touché par le cancer de Johnny, le chanteur se confie

En attendant, le Taulier profite des plaisirs que lui offre la vie. « Johnny a décidé que rien ne l'empêcherait de vivre exactement comme avant » confie un proche musicien au magazine. Comme prévu, il rejoindra Eddy Mitchell et Jacques Dutronc sur scène pour assurer les nouveaux concerts des Vieilles Canailles. Le trio investira notamment l'AccorHotels Arena de Paris les 24 et 25 juin.

Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter