Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday révèle être traité pour un cancer

Johnny Hallyday révèle être traité pour un cancer

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Objet de rumeurs sur son état de santé depuis quelques jours, Johnny Hallyday prend la parole et révèle dans un long message qu'il est soigné pour un cancer depuis plusieurs mois. "Je vais très bien et suis en bonne forme physique" précise le chanteur, se voulant rassurant.
Crédits photo : Bestimage
Depuis plusieurs jours, l'état de santé de Johnny Hallyday suscite de vives inquiétudes. En cause ? Un message troublant posté sur le compte Facebook de sa fille Laura Smet. « Comme vous le savez sûrement, je viens de passer une semaine à Los Angeles auprès de mon père. Hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes. On me le reprochera peut-être, mais j’estime qu’il est de mon devoir de vous annoncer la mauvaise nouvelle. Il y a 4 mois, mon père a appris qu'on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons. Récemment, des métastases ont atteint son foie, son estomac et malheureusement son pancréas. Il est donc condamné » ont pu découvrir avec stupeur les internautes. Sauf que le post en question, resté en ligne durant 40 minutes, aurait été écrit par un hacker ayant frauduleusement eu accès au compte de l'actrice. Laura Smet a d'ailleurs annoncé via son avocat son intention de porter plainte, tandis que Johnny Hallyday a répondu lui-même à ces affirmations avec une photo sur Twitter : « Pour ceux qui m'aiment, je vais très bien. Merci ».

"Mes jours ne sont pas en danger"


Mais le magazine Closer a publié hier soir un autre article assurant bel et bien que l'interprète de "Mon coeur qui bat" est atteint d'un cancer des poumons et qu'il se trouve dans un « état préoccupant ». Las, Johnny Hallyday a donc pris la parole aux alentours de 21h30 pour révéler la vérité. « L'affluence des mensonges qui circule sur mon état de santé me choque profondément. Les informations alarmistes répandues par certains médias et les réseaux sociaux sont erronées, gênantes et indignes » écrit le Taulier d'un ton cinglant, estimant avoir le droit à « la pudeur et la discrétion » sur un sujet aussi sensible. Car effectivement, Johnny Hallyday se bat depuis plusieurs semaines contre la maladie. « On m'a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d'excellents professeurs en qui j'ai une totale confiance » confie le chanteur de 73 ans, qui n'a pas pu assurer comme initialement prévu la promotion des films "Rock'N Roll" de Guillaume Canet et "Chacun sa vie" de Claude Lelouch, en salles mercredi prochain.

A ses fans, Johnny Hallyday se montre toutefois rassurant : « Je vais très bien et suis en bonne forme physique. Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger ». Le rockeur leur donne même rendez-vous « sur scène », alors qu'il reprendra en juin la tournée des Vieilles Canailles avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. En attendant, c'est auprès des siens que la légende du rock français trouve réconfort. « C'est un combat que je mène fièrement avec ma femme Laeticia et mes proches. J'irai au bout pour tous ceux qui m'aiment » affirme-t-il.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter