Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Johnny Hallyday > Attentats : Johnny Hallyday, ému, chante "Quand on n'a que l'amour" à Bruxelles
mardi 29 mars 2016 14:12

Attentats : Johnny Hallyday, ému, chante "Quand on n'a que l'amour" à Bruxelles

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Suite aux attentats survenus à Bruxelles, Johnny Hallyday a tenu à maintenir ses deux concerts en Belgique. L'artiste, touché par les événements, a souhaité rendre hommage aux victimes en reprenant "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel. Regardez !
Crédits photo : Abaca
Le monde entier est toujours sous le choc après les attentats survenus à Bruxelles la semaine dernière. Au moins 35 personnes ont péri dans les trois explosions terroristes, qui ont également fait près de 300 blessés. Après de nombreux hommages sur les réseaux sociaux, de la part d'anonymes et de célébrités, plusieurs événements ou concerts ont été annulés en Belgique, dont celui de Mariah Carey prévu dimanche soir au Forest National. Mais Renaud a tenu à monter sur scène avec I Muvrini pour témoigner sa douleur et soutenir le peuple belge, tandis que Johnny Hallyday a lui aussi mis un point d'honneur à maintenir ses deux concerts dans le cadre de sa tournée "Rester vivant".

"Je vous aime"


Samedi 26 et dimanche 27 mars au Palais 12 (Brussels Expo), rassuré par des contrôles renforcés et un dispositif policier et militaire impressionnant, Johnny Hallyday a donc bel et bien offert son spectacle au public bruxellois. D'autant qu'il s'agissait du report du show de l'artiste, prévu le 21 novembre 2015, suite à l'élévation de l'alerte de menace terroriste au niveau 4 à Bruxelles. Le concert du 26 a été retransmis en direct dans plus de 300 salles de cinéma en France. Au début de son spectacle, le drapeau belge a flotté sur les écrans géants et, à la fin de son récital, Johnny Hallyday a conclu par une reprise touchante de "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel.

A LIRE - Johnny Hallyday : "Si je n'étais pas chanteur, j'irais combattre Daech"

« Je voudrais dédier cette chanson à toutes les victimes des attentats ainsi qu'à leur famille. A tous les Bruxellois et à tous les Belges ! Je vous aime » a-t-il lancé avant de l'interpréter en piano-voix, avec une grande émotion et avec rage, devant 11.000 spectateurs. Ses fans n'ont pas manqué de reprendre les derniers mots en choeur avant d'applaudir avec force. « Je vous aime ! Vive la Belgique ! Et vive la France aussi ! » a scandé Johnny Hallyday avant de quitter la scène. Le rockeur de 72 ans s'est également recueilli place de la Bourse à Bruxelles en compagnie de sa femme Laeticia Hallyday.

Regardez Johnny Hallyday reprendre "Quand on n'a que l'amour" :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter