Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Joanna Lagrave > Joanna Lagrave sans label, se lance sur MyMajorCompany

Joanna Lagrave sans label, se lance sur MyMajorCompany

Par Thierry CADET | Rédacteur
Joanna Lagrave, demi-finaliste de la huitième saison de "Star Academy" et fraichement sortie du succès de la comédie musicale "Il était une fois Joe Dassin", lance la production de son premier album sur le site communautaire MyMajorCompany, pourtant un temps signé sur le label indépendant Tipping Music.


A 23 ans, Joanna Lagrave (demi-finaliste de l'ultime saison de "Star Academy"), fraichement sortie de la comédie musicale "Il était une fois Joe Dassin", avait pourtant signée sur le label indépendant Tipping Music, un premier album que les fans attendent depuis presque deux ans. Un disque par ailleurs déjà porté par un premier single (et un clip) "L'école des duplicatas". «Universal ne m'a rien proposé du tout. Et je n'ai pas attendu qu'il se passe quelque chose ! J'ai pris les chose en main, et j'ai tout géré. Je leur ai bien proposé des choses, on a parlé un peu, mais comme je n'ai pas eu de retour, j'ai fait ce que j'avais à faire» nous confiait-elle lors d'une interview réalisée en novembre 2009 sur notre site, et disponible en intégralité en cliquant sur ce lien. Une chanteuse pourtant heureuse de travailler avec un label indépendant « ces gens là sont très importants pour moi, car ce sont eux qui me suivent et m'accompagnent dans l'aventure. D'ailleurs, il faut savoir que la production 7ème Ciel avait déjà bossé en pensant à moi, avant de me rencontrer. C'est dire ! Le premier avantage est la liberté. Je ne dirais pas que dans une major tu ne l'as pas, mais ici je fait juste qu'à penser à ce que j'ai envie de faire, sans me soucier de ce qu'il y a autour. Et nous avons instauré un vrai dialogue, ce qui doit être plus difficile dans les majors parce que c'est beaucoup plus grand, qu'il y a beaucoup plus d'artistes, et que les interlocuteurs ne sont pas souvent disponibles... Mon DA et mon équipe me laissent un maximum de marge, afin que je me sente en harmonie. Je suis super bien entourée ».

Visionnez le premier clip de Joanna Lagrave, "L'école des duplicatas" (2009) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Aujourd'hui, c'est donc un retour à la case départ que la chanteuse originaire de Saint-Avold en Moselle, éjectée de l'émission qui l'a révélée au profit de Mikels Réa, puis d'Alice Raucoules. Car c'est sur le label participatif MyMajorCompany, qu'elle met les internautes à contribution afin de produire son opus (aux textes co-écrits notamment avec Jérémie Charbonnel, et sur lequel devrait se retrouver son duo avec Craig David, "Reason").

Le premier single de Joanna Lagrave ironisait gentiment sur les “Barbie Girls” de notre époque, et embarque nos oreilles sur un rythme déchainé. «Je voulais traiter des sœurs jumelles de rue. Le message est simple, il est juste : «Les filles, soyez qui vous êtes, et on vous acceptera tel quel. N'essayez pas de toutes vous ressembler. Surtout pas !»» poursuivait l'artiste. A suivre...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter