Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jil Is Lucky > Jis Is Lucky explore les rêves et le subconscient dans le clip délirant de "Insomnia"
mercredi 09 octobre 2013 15:32

Jis Is Lucky explore les rêves et le subconscient dans le clip délirant de "Insomnia"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Même si son deuxième album "In The Tiger's Bed" ne connait pas le succès espéré, Jil Is Lucky continue de tracer son petit bonhomme de chemin dans le paysage pop français. Quelques mois après avoir proposé "Insomnia" à l'écoute, c'est le clip psychédélique qui l'accompagne qui vient enfin d'être mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a quelques années, en vacances en Inde, Jil Bensénior a failli mourir en tombant nez-à-nez avec un tigre au beau milieu de la jungle. L'histoire ne nous dit pas si cette expérience lui a inspiré son nom de scène, Jil Is Lucky, mais elle est en tout cas à l'origine de son deuxième album, "In The Tiger's Bed". Depuis qu'il s'est fait remarquer avec "The Wanderer", repris pour une campagne publicitaire de la marque Kenzo, le Niçois s'est frayé un chemin parmi les sensations émergentes de la nouvelle scène hexagonale. En dépit de l'excellent lead single "Stand All Night", son deuxième opus n'a pourtant pas enthousiasmé les foules, malgré un virage pop bien ancré dans l'air du temps.

Pour inverser la tendance, le chanteur a présenté avant l'été un deuxième extrait aux faux airs de Supertramp, "Insomnia". Sur une mélodie entraînante, la voix feutrée du musicien évoque un thème pas si anecdotique que ça pour lui. « Je suis un animal nocturne, mais un chat plus qu'une hyène » nous avait-il confié lors d'une interview, expliquant être parfois saisi de crises d'angoisse après la fin du jour. « C'est moi la nuit quand je me retrouve face à moi-même et qu'il n'y a plus que la lune pour m'éclairer dans le noir. Je ressens à ce moment-là une profonde solitude qui m'invite à me poser des questions métaphysiques » avait-il révélé, reconnaissant faire face à une part plus sombre de sa personnalité.

C'est pourtant d'un clip lumineux et solaire que se voit finalement doter "Insomnia". Bienvenue dans le subconscient de l'artiste, où réalité et songes s'entremêlent en brouillant les limites de la schizophrénie. A moitié en animation et en prises de vue réel, le clip est une expérience, au sens propre comme au figuré, puisqu'une étrange machine se charge d'analyser les scènes successives qui émergent de l'imagination foisonnante de l'endormi. On vous prévient, le voyage est sans queue ni tête !

Découvrez le clip "Insomnia" de Jil Is Lucky :



Si l'envie vous prend de découvrir l'univers ensoleillé de Jil is Lucky, l'artiste se produira cet automne à l'occasion d'une série de concerts qui passera par plusieurs festivals et scènes, dont celle de Lille le 25 novembre. Toutes les dates sont à retrouver sur le site officiel de Jil Is Lucky.
Toute l'actualité de Jil Is Lucky sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Jill Is Lucky sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter