Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jessie J > Jessie J se défend, après l'échec de son album : "Je ne suis pas une floppeuse !"

Jessie J se défend, après l'échec de son album : "Je ne suis pas une floppeuse !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : "Alive", le deuxième album de Jessie J, n'a pas rencontré son public. Alors que le précédent avait propulsé la chanteuse au rang de star internationale, les choses se sont depuis corsées. Mais l'artiste en est consciente et assume, sans vouloir être résumée à cet échec. "Je ne suis pas une floppeuse" s'est-elle défendue.
Crédits photo : pochette du single Thunder
Les temps sont durs pour Jessie J. En revenant, en septembre dernier, avec son deuxième album "Alive", l'artiste britannique pouvait être confiante. Véritable sensation musicale, la chanteuse a mis le Royaume-Uni à ses pieds en 2011 avec son premier opus "Who You Are", écoulé à plus de 1,2 million de copies outre-Manche. Côté singles, Jessie J a décroché deux numéros un là-bas avec "Price Tag" feat. B.o.B et "Domino". Ce dernier titre lui a d'ailleurs permis de séduire le monde entier, et notamment les Etats-Unis. Mis à part "Who's Laughing Now", tous les extraits de son premier album ont décroché un top 10 chez nos voisins britanniques. Entre pop et flow urbain, Jessica Cornish est parvenue à s'imposer, mais l'étape du deuxième album a été délicate.

En effet, la chanteuse a proposé un disque réussi et bien produit, mais les sonorités de la plupart de ses chansons ont rappelé celles de ses anciennes compositions. Les pistes "Sexy Lady" ou "Unite", par exemple, n'ont pas réussi à se démarquer. Heureusement pour Jessie J, les deux premiers singles, "Wild" et "It's My Party", se sont hissés dans le top 5 au Royaume-Uni, sans devenir des tubes pour autant. Dans la foulée, l'album "Alive" est entré en troisième position, avant de rapidement chuter. A ce jour, il n'a séduit que 175.000 fidèles là-bas. Le single "Thunder" n'a ensuite pas fait mieux que la 18ème place. Mais Jessie J est bien consciente de cette mauvaise passe, et n'a visiblement pas envie d'en rougir. « Je suis une femme d'affaires, en même temps qu'une artiste, donc je suis au courant que "Alive" n'a pas fait aussi bien que "Who You Are", mais ça ne veut pas dire que je suis une floppeuse » a-t-elle lâché au Sun.


"Ca ne veut pas dire que je n'ai pas de talent"


Malgré ce revers, Jessie J est donc bien décidée à relever la tête et à assumer cet échec, sans pour autant que cette étiquette lui colle à la peau. « Ca ne veut pas dire que je suis n'ai pas de talent. Ca signifie juste que je dois réévaluer ce qu'il se passe dans ma vie, et ce que je peux améliorer. C'est marrant que les gens me le disent, comme si je ne le savais pas » a confié l'interprète de "Do It Like A Dude", agacée. « Une année, la collection Yves Saint-Laurent est la plus vendue, et celle d'après c'est D&G. Tu ne peux pas être au top tout le temps » a-t-elle renchéri, déjà prête à changer la donne. En effet, alors qu'elle partage les actuels singles "We Don't Play Around" de Dizzee Rascal et "Calling All Hearts" avec Robin Thicke pour DJ Cassidy, Jessie J veut tourner la page : « Je suis très consciente des chiffres de ventes de "Alive", c'est pourquoi je travaille actuellement sur de la musique à paraître très vite ». Son troisième album pourrait sortir avant la fin de l'année.

Découvrez le clip "Thunder" de Jessie J :
Retrouvez Jessie J sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jessie J sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter