Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > "The Voice Kids" : Jenifer "ne valide pas l'option carrière à 11 ans"

"The Voice Kids" : Jenifer "ne valide pas l'option carrière à 11 ans"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Jenifer est de retour dans "The Voice Kids" sur TF1 mais était pourtant contre la sortie du single de Carla, son talent qui a remporté la première saison. La chanteuse confirme son point de vue : "Je ne valide pas l’option carrière à 11 ans".
Crédits photo : Capture TF1
Le concept de "The Voice Kids" ne fait pas l'unanimité. D'ailleurs, c'est ce qui a poussé Florent Pagny à ne pas accepter d'être coach dans la déclinaison pour enfants de "The Voice". « Mon autre moitié m'a demandé : "Est-ce qu'il y a un moment où les fauteuils ne vont pas se retourner ?". Je lui ai répondu : "Non, je ne pense pas. Avec les enfants, on doit trouver le moyen d'être toujours dans une équipe". Mais non, en fait, il peut y avoir un moment où les fauteuils ne se retournent pas. Donc voilà, je n'ai pas fait "The Voice Kids" » avait-il expliqué à l'époque, frileux à l'idée de faire endurer une compétition aux plus jeunes. Coach dans la première édition et dans la nouvelle diffusée dès ce soir sur TF1, Jenifer, qui avait mené Carla à la victoire l'an dernier, avait elle aussi émis des doutes sur l'après-émission.

"Il y a un âge pour tout"


« Je ne les encourage pas à faire un album. Quand je suis contre, je leur dis, comme dans le cas de Carla qui va sortir un single » avait déclaré la coach, à propos de sa gagnante alors âgée de 10 ans. Interrogée par Télé-Loisirs sur cette contradiction entre son rôle et son avis très tranché sur l'aboutissement du projet, Jenifer a confirmé sa position, confiant à demi-mots ne pas avoir eu de nouvelles de son ancien talent. « Je suis coach dans "The Voice", point. Maintenant, elle sait où me trouver. Elle a mon contact. Si elle a besoin de moi, je serai là. Comme pour tous mes talents » a souligné l'interprète de "Ma révolution", qui « ne valide pas l'option carrière à 11 ans ». Pour elle, « il y a un âge pour tout ».

"Le but c'est de protéger les enfants"


D'ailleurs, le gagnant de "The Voice Kids" remporte une bourse d'études et non un contrat avec une maison de disques. « Je n'aurais pas fait "The Voice Kids" si ça avait été le cas. Dès le début, ce n'était pas l'objectif de la production. Le but c'est de protéger les enfants le plus possible » a-t-elle souligné. Au passage, Jenifer a confirmé être « en phase de création » concernant son prochain album : « Je ne suis pas du tout en studio (...). Je ne sais absolument pas quand je proposerai quelque chose. Mais voilà, je suis en train d'aller au bout de mes idées ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter