Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jenifer > Jenifer : son nouveau single "Poupée de cire, poupée de son" le 29 avril

Jenifer : son nouveau single "Poupée de cire, poupée de son" le 29 avril

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est le 3 juin que le nouvel album de Jenifer "I Love France", hommage à France Gall et à son répertoire, pointera dans les bacs. Le premier extrait, "Poupée de cire, poupée de son", sera dévoilé le 29 avril.
Crédits photo : ABACA
Il n'y aura donc pas de quatrième extrait de l'album "L'amour et moi" (2012). Jenifer compte bien surfer sur le succès du programme "The Voice" pour lancer son nouvel album, le sixième, composé de reprises appartenant au répertoire de France Gall. Après Nolwenn Leroy et "Bretonne" (2010), Chimène Badi et "Gospel & Soul" (2011), Yannick Noah et son "Hommage à Bob Marley" (2012) et Francis Cabrel avec "Vise le ciel" (2012), c'est au tour de Jenifer de céder à la tendance en travaillant sur un disque de reprises rendant hommage non pas à plusieurs artistes ou un genre, mais à une seule et même chanteuse : France Gall. Sans doute le destin hors du commun de la femme de Michel Berger, qui a perdu son mari en 1992 et sa fille cinq ans plus tard, ses succès et son rôle dans l'action humanitaire en Afrique ont inspiré l'interprète de "J'attends l'amour". Mais aussi ses tubes, indémodables et appartenant à la culture populaire.

Comme la chanson "Poupée de cire, poupée de son" qui a permis à France Gall de remporter le concours de L'Eurovision en 1965 en défendant les couleurs du drapeau luxembourgeois. Elle fera office de premier extrait de l'album "I Love France", dont la sortie est prévue le 3 juin (Fan Club Officiel de Jenifer), soit le même jour que le volume 2 de "Génération Goldman". Le titre sera envoyé aux radios et mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement le 29 avril selon le site Amazon.fr, qui profite de l'occasion pour dévoiler la pochette du single "Poupée de cire, poupée de son".

On ne connait pas encore la liste des titres que Jenifer a choisi de reprendre pour ce projet hommage, mais le répertoire de France Gall est vaste, en partant des premiers succès comme "Laisse tomber les filles" et "Sacré Charlemagne", et toutes les mélodies signées Michel Berger comme "Ça balance pas mal à Paris", "Résiste", "Babacar" et "Ella, elle l'a", qui ont déjà fait l'objet de nombreuses reprises dans le passé. Comme pour son dernier album "L'amour et moi", qui compte près de 80.000 fans et actuellement porté par le single "Les jours électriques", Jenifer pourrait travailler avec le duo Mutine, et notamment Silvio Lisbonne, qui a signé plusieurs textes et la production des titres. Les deux artistes sont actuellement en studio selon les dernières photos publiées par la chanteuse sur les réseaux sociaux.

Regardez le clip "Les jours électriques" de Jenifer :



Les projets se multiplient pour la coach de "The Voice", qui s'apprête à repartir en tournée cet été après avoir joué pour quelques dates au mois de mars. Durant les beaux jours, Jenifer fera ses premiers pas au cinéma dans le film "Les Francis" de Fabrice Begotti selon le magazine Télé 7 Jours. Un réalisateur à qui l'on doit les clips des singles "Le souvenir de ce jour" et "C'est de l'or" ("Le passage", 2004).
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter