Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > Jenifer a choisi "Les jours électriques" comme prochain single

Jenifer a choisi "Les jours électriques" comme prochain single (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Sur le fil" et "L'amour et moi", la chanteuse Jenifer a envoyé hier aux radios le titre "Les jours électriques" pour assurer la promotion de son cinquième album "L'amour et moi", en bacs depuis fin septembre et dont la première réédition pointera dans les bacs le 3 décembre.
Crédits photo : ABACA
Alors que son dernier album "Appelle-moi Jen" (2010) n'avait reçu qu'un accueil mitigé, Jenifer est de nouveau au top avec "L'amour et moi", son cinquième effort paru le 17 septembre et d'ores et déjà écoulé à près de 48.000 exemplaires. Annoncé au début de l'été par le single "Sur le fil", dont le clip coloré a séduit les programmateurs des chaînes de télévision musicales, "L'amour et moi" est actuellement promu par la ballade éponyme à ce disque, qui fonctionne bien en radio mais qui commence doucement à s'épuiser en digital. Cette semaine, le titre quitte même le top 40 français.

Du coup, comme on pouvait s'y attendre, c'est le titre "Les jours électriques" qui a été choisi pour succéder à "L'amour et moi" et qui a été envoyé en radio hier. "Les jours électriques" est un morceau dynamique et efficace signé par Da Silva, qui compte plusieurs autres collaborations à son actif ces derniers temps puisqu'il a également planché sur la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" de Kamel Ouali, sur le deuxième effort de Claire Denamur et le dernier album d'Hélène Segara, "Parmi la foule", sorti l'an dernier. Le titre "Mademoiselle fume", plébiscité par certains et peut-être plus efficace, a en revanche été boudé en raison de son thème un peu problématique.

Ecoutez le prochain single de Jenifer, "Les jours électriques" :



Dans son nouvel album "L'amour et moi", Jenifer évoque son rapport à l'amour, comme son titre l'indique. Pour trouver les mots justes à son état d'esprit et ses émotions, elle a également fait appel à la plume de Yohann Malory , Manu Larrouy, Pierre Dominique Burgaud ("Le soldat rose"), avec qui elle avait déjà collaboré pour son précédent disque. Côté musique, ce sont Olivier Reine et Silvio Lisbonne du duo Mutine qui ont assuré sur la majorité des titres.

Le résultat est résolument pop et devrait tout à fait convenir à la scène. L'agenda 2013 de Jenifer sera chargé puisque la chanteuse, qui conservera son fauteuil de coach pour la deuxième saison de "The Voice" sur TF1, sera en tournée au printemps prochain. Plusieurs dates ont été annoncées, dont l'une au Zénith de Paris le 30 mars. L'interprète de "Ma révolution" se produira également à Tours le 14 mars, Lille le 15, Montpellier le 21, Marseille le 22, Toulon le 23, Metz le 27 et Annecy le 30. D'autres dates pour la rentrée 2013 pourraient prochainement être annoncées. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter