Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jenifer > "L'envers du paradis", le nouveau clip de Jenifer
mercredi 30 mars 2011 17:47

"L'envers du paradis", le nouveau clip de Jenifer

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après les costumes kitch et le verre brisé de "Je danse", Jenifer revient à la douceur pour "L'envers du paradis". C'est au milieu d'un décor floral que la chanteuse entonne ses mots d'amour : le paradis serait-il au sommet d'une échelle ?


Pour faire suite au tubesque "Je danse", c'est l'une des deux seules ballades de son dernier album que Jenifer a sélectionné en guise de second extrait. Il lui a fallu plusieurs mois avant d'arrêter son choix sur "L'envers du paradis". Trop peut-être : "Je danse" a été diffusé pour la première fois au mois de septembre. Les mois ont été longs et certainement pas profitable à son quatrième opus "Appelle-moi Jen" qui se positionne 200ème au Top Albums cette semaine. Pourtant, "Appelle-moi Jen" amorce un virage électro / eigthies plutôt original tout en conservant une base pop assez efficace pour s'assurer de ne pas perdre un public acquis à sa cause depuis bientôt dix ans.

Des titres comme "A peine" ou "La vérité" sont dotés d'un fort potentiel, certainement autant que des titres tels que "Tourner ma page" ou "Ma révolution" qui avaient réalisé de très bons scores à leur époque. "L'envers du paradis" aura donc cette lourde tâche de redresser la barre. Pour se faire, il est doté d'un clip très esthétique qui respecte l'ambiance douce et tendre de ce morceau. C'est au milieu d'un décor floral que la chanteuse entonne ses mots d'amour : se sentirait-elle "Only Girl (In The World)" ?

Découvrez le nouveau clip de Jenifer, "L'envers du paradis" :


Quoi qu'il en soit, Jenifer partira très prochainement en tournée pour sillonner la France pendant près d'une année. Contrairement à ses deux précédents tours de chant, ce n'est pas dans les zéniths qu'elle présentera ses nouvelles chansons, mais dans les théâtres. Dans une interview que la chanteuse nous avait accordée peu avant la sortie d'"Appelle-moi Jen", la chanteuse expliquait pourquoi ce choix de lieux plus intimistes : « En fait, c’est moi qui avais mal fait les choses lors de ma dernière tournée. J’avais commencé par faire des Zéniths et j’ai fini par des théâtres. Ce qui finalement n’est pas tout à fait logique car je suis plus à l’aise de commencer différemment. Et je me demande si je ne préfèrerais pas les théâtres aux Zéniths. Il y a plus d’âme et de proximité. J’ai l’impression que les gens s’évadent plus quand on est plus proche. Il y a plus d’échanges avec le public dans les petites salles. Maintenant, c’est très excitant de chanter dans une grande salle. Si tu me proposes un Bercy, je ne vais pas cracher dessus. On adaptera la chose en fonction. Ce que je veux dire, c'est qu'après, c’est à toi d’établir les choses pour que l’interaction avec le public se fasse. Mais là, j’avais envie de retourner dans des théâtres avec une mise en scène et des décors ».

Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez son site officiel jenifer.com.fr.
Écoutez/télécharger "Appelle-moi Jen" en cliquant sur ce lien.
Réservez vos places pour aller applaudir Jenifer en cliquant sur ce lien.
Découvrez la Purefans Session de Jenifer.
Visionnez le clip "Je danse" de Jenifer (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter