Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jenifer > Jenifer interprète son tube "Au soleil" dans "Génération Hit Machine", 21 ans après

Jenifer interprète son tube "Au soleil" dans "Génération Hit Machine", 21 ans après

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La nostalgie était au rendez-vous mardi soir sur W9 pour l'émission "Génération Hit Machine 2" avec Charly et Lulu. Sur le plateau, Jenifer a interprété l'un de ses premiers tubes devenu un classique des années 2000 : "Au soleil". Regardez sa prestation... solaire !
Crédits photo : W9
Des générations entières se sont passionnées, dans les années 90 et 2000, pour l'émission culte "Hit Machine". Diffusé sur M6, le programme d'abord présenté par Ophélie Winter et Yves Noël puis par l'incontournable duo Charly et Lulu rassemblait à l'époque toutes les plus grandes stars de la musique francophone et internationale. « Le "Hit Machine", c'était une ambiance. (...). On avait une vraie liberté de ton, de parole, d'interview. Ça contribuait au truc ! Charly et Lulu, c'est avant tout deux amis. (...) On a fait que reproduire ce qui se passait dans la vie. Tout est naturel, peut-être trop » confiaient l'an dernier à Purecharts les deux animateurs, qui en ont vu de toutes les couleurs grâce au "Hit Machine". Pour le pire... et pour le pire : « Les caprices de stars, ça nous faisait marrer ». Des divas comme Mariah Carey ou Janet Jackson avaient des demandes complètement farfelues... « Janet Jackson, il fallait des bougies violettes du parking jusqu'à sa loge. Le pauvre assistant, quand il y avait du vent, ça s'éteignait ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était le début d'une grande histoire d'amour"


De bons souvenirs que l'émission "Génération Hit Machine" a rappelés au public mardi soir sur W9, avec la présence de nombreux guests ayant marqué le début du millénaire comme Lou Bega, Nâdiya, le vainqueur de "Danse avec les stars" Billy Crawford, Eve Angeli, Axel Bauer et Zazie, qui ont repris leur duo "À ma place" à l'unisson avec les spectateurs du Dôme de Paris, Amel Bent, Chimène Badi et Sheryfa Luna, heureuse d'entonner "Il avait les mots" avec la même ferveur qu'en 2008. Pour surfer sur la nostalgie, la production avait tout prévu : chaque prestation live était entremêlée par des images d'archives, comme une capsule temporelle. Un moyen astucieux de mesurer le chemin parcouru par les artistes phares de la génération 2000, notamment lorsque Jenifer s'est avancée dans un costume scintillant pour interpréter le malicieux "Au soleil".

A LIRE - "C'était horrible" : Jenifer sans filtre sur ses débuts "compliqués" après la Star Ac

Sorti en juillet 2002, il y a donc 20 ans et demi, quelques mois après sa victoire à la "Star Academy", "Au soleil" avait bénéficié du large succès rencontré par le premier titre de Jenifer, "J'attends l'amour", pour s'imposer comme l'un des tubes de l'été. « Quel plaisir de vous retrouver ! » a lancé la chanteuse, un grand sourire aux lèvres, en rejoignant Charly et Lulu après sa performance énergique. Car "Au soleil" tient une place particulière dans son coeur d'artiste : « Ça me fait toujours un bien fou de réinterpréter cette chanson. C'étaient mes débuts ! J'étais pleine de maladresse. J'ai un regard très tendre parce que c'était le début de mon histoire, de mon lien avec le public. D'une grande histoire d'amour, quelque part. J'ai beaucoup de chance ».
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter