Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer raconte ses souvenirs de la "Star Academy" et met en garde les nouveaux candidats

Jenifer raconte ses souvenirs de la "Star Academy" et met en garde les nouveaux candidats

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Jenifer devrait être la marraine de la nouvelle saison de "Star Academy", de retour sur TF1 dans quelques semaines. Plus de 20 ans après sa victoire, la chanteuse livre ses meilleurs souvenirs, se souvient avoir été "inconsciente" en participant au télé-crochet qui a changé sa vie, et met en garde les prochains candidats.
Crédits photo : Bestimage
Jenifer fera son grand retour dans les bacs le 4 novembre prochain avec son nouvel album "N°9", enregistré en partie à Londres. « C'est l'album que je rêvais de faire. (...) Je le voulais lumineux et authentique. Et pour ça, j'avais envie de me replonger dans ses sonorités bien vintage » explique la chanteuse dans un making-of nous dévoilant des images des sessions d'enregistrement. Proposant actuellement le single pétillant "Sauve qui aime", l'artiste nous invite à remonter le temps dans les années 60 et 70, et les fans ont déjà le privilège de pouvoir écouter les extraits de toutes les chansons à quelques jours de l'ouverture des précommandes. Comme le montre la tracklist, l'album "N°9" ne contiendra aucun duo, mais renfermera le prochain single "Est-ce que tu danses" ainsi qu'une chanson pour ses fils, "En attendant". Jenifer va donc être partout dans les prochaines semaines pour assurer la promotion de son disque, mais aussi à l'occasion du retour de la "Star Academy" sur TF1 à l'automne.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était assez chaotique"


Invitée de M Radio, Jenifer s'est replongée dans ses souvenirs, elle qui se révélait au grand public lors du premier prime de la "Star Academy", diffusé le 20 octobre 2001. « J'étais complètement inconsciente. J'avais 18 ans, j'étais dans un château, j'étais en colonie de vacances. J'avais des cours gratuits, c'était vraiment une expérience extraordinaire » s'est remémorée celle qui a tissé un lien fort avec les Français au fil des semaines, le tout culminant avec sa victoire : « Ça m'a permis d'enregistrer mon premier album et de rencontrer un public, mon public et ça qui a été merveilleux dans cette histoire ». Grâce à un enseignement complet, Jenifer a alors « appris la discipline, pour la voix, le souffle ». Et, plus de 20 ans après, Jenifer a gardé « beaucoup de tendresse et de grands souvenirs » en mémoire : « Le premier direct avec les copains, la première fois qu'on chante "La Musique". C'était assez chaotique d'ailleurs parce qu'on était en majorité très amateurs ».

A LIRE - "Star Academy" : une première candidate révélée par Nikos Aliagas

Chaque samedi soir, les candidats de la "Star Academy" ont aussi partagé des duos impressionnants avec les plus grandes stars, de Beyoncé à Johnny Hallyday en passant par Madonna ou Ray Charles. Et c'est forcément quelque chose qui a marqué Jenifer, qui garde dans son coeur « les premières rencontres avec les premiers artistes aussi qui sont venus participer avec nous, à partager des duos ». Le plus fort pour elle ? Celui avec Elton John sur "Don't Go Breaking My Heart" : « C'était phénoménal ! ». A quelques semaines du lancement de la "Star Academy" sur TF1, Jenifer, qui devrait en être la marraine, met en garde les prochains candidats : « Je pense aux jeunes talents, c'est un tremplin mais après il fait se protéger, il faut rester les pieds sur terre. C'est toujours très effrayant de voir des jeunes gens se lancer parce qu'on vit dans une époque qui est moins innocente qu'il y a 20 ans donc il faut partir armé et rester fidèle à celui qu'on est ».
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter