Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer "brisée" par son accident de la route : ses confessions dans "Sept à huit" (VIDÉO)

Jenifer "brisée" par son accident de la route : ses confessions dans "Sept à huit" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A l'aube de son retour avec l'album "Nouvelle page", Jenifer revient pour la première fois sur l'accident de la route mortel l'ayant impliquée en mars 2017. La chanteuse, très émue, raconte ce qu'il s'est passé le soir du drame et le traumatisme qu'elle a vécu : "J'ai vu des images que je n'aurais pas dû voir".
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Jenifer publiera le 26 octobre son huitième album "Nouvelle page", un nom symbolique n'a évidemment pas été choisi au hasard. Ce disque, pour lequel elle s'est entourée de Slimane ou Christophe Maé, marque la fin d'un cycle après les deux « années compliquées » qu'a vécues la chanteuse, si ébranlée par des drames personnels qu'elle a pensé mettre un terme à sa carrière. « J'ai songé à tout arrêter pendant un moment. J'avais perdu la flamme (...) J'avais besoin de nouvelles énergies pour retrouver ce lien indéfectible avec le public, avec les chansons » vient de confier Jenifer, qui dédie notamment le morceau "Encore et encore" à son oncle décédé.

Un "choc très brutal"


Dans un entretien-confession accordé à l'émission "Sept à Huit" ce week-end, Jenifer revient pour la première fois sur l'accident de la route l'ayant impliquée en mars 2017. Le soir du drame, l'interprète de "Notre idylle" revenait d'un concert donné en Belgique lorsque son bus de tournée avait percuté une voiture sur l'autoroute A1 dans l'Oise. « Je dormais. Je me suis réveillée avec un choc très brutal. On roulait vite. La voiture qu'on a percutée traînait sur des mètres... Et puis j'ai vu des images que je n'aurais pas dû voir. Certainement. De la voiture qui était devant. Des gens qui étaient à l'intérieur. On a attendu les secours, longtemps. C'était l'une des nuits les plus longues de ma vie » raconte Jenifer, visiblement très émue de revivre ce souvenir terrible. Aujourd'hui encore, les circonstances de l'accident sont troubles. Des procédures judiciaires sont en cours pour faire la lueur sur les faits. « A priori les feux étaient éteints, le véhicule était arrêté. Et puis il y a une autre version qui vous dit qu'il était au milieu, avec un phare éteint mais qu'il roulait à faible allure. On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé » reconnaît la chanteuse. Deux passagers du véhicule percuté avaient perdu la vie lors de la collision.

"On me reprochait d'exister"


Quelques heures après l'accident, Jenifer avait tenu à rassurer ses fans inquiets en publiant un tweet dans lequel elle disait avoir eu « une chance inouïe ». Des mots qu'elle regrette aujourd'hui, d'autant qu'ils ne sont pas les siens. « C'était extrêmement maladroit. Je ne l'ai pas écrit moi » avoue-t-elle, expliquant que ce sont des personnes de son équipe qui se sont chargées de cette communication : « Je n'avais plus de notion de temps, de rien. Je ne m'en suis pas occupé. Je ne les rends pas responsables pour autant. J'étais sonnée. J'avais mes enfants, il fallait que je sois là ». Les semaines suivantes ont été très éprouvantes pour Jenifer, forcée d'annuler l'intégralité de sa tournée en raison du traumatisme subi : « J'étais complètement brisée. Je n'avais plus le courage de remonter sur scène avec cet épisode tragique. J'en étais arrivée presque à culpabiliser. Si je n'avais pas été chanteuse, et si je n'étais pas sur scène, et si on n'avait pas pris ce van. Et si… Avec des "si" on peut réécrire beaucoup de choses ».

La chanteuse révèle s'être retirée des réseaux sociaux après avoir reçu « des messages violents » : « J'ai eu le droit à beaucoup, beaucoup de haine. On me reprochait d'exister (...) On titrait "Jenifer victime d'un accident" alors que ce n'était pas moi la victime ». Pourquoi accepte-t-elle d'évoquer publiquement ce drame, alors que son témoignage risque de raviver l'animosité à son égard ? « On me pose des questions, j'y répond. C'est un sujet que je peux pas contourner de toute façon ». D'autant que les plaies ne se sont pas encore refermées. « On arrive pas à dormir. Puis dès qu'il y a un coup de frein... C'est spécial. Mais la vie continue » conclut-elle. Un témoignage poignant.

Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter