Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer dévoile les secrets de son nouvel album : "C'est douloureux d'accepter de se livrer"

Jenifer dévoile les secrets de son nouvel album : "C'est douloureux d'accepter de se livrer"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 28 octobre, Jenifer sera de retour avec "Paradis secret". Un nouvel album intime et fidèle à ses envies de musicienne, où la chanteuse baisse la garde : "J'avais envie d'assumer mes émotions".
Crédits photo : Pochette du single
Les fans ont coché la case dans leur agenda. Le 28 octobre, Jenifer signera son grand retour dans les bacs avec son premier album chansons originales depuis "L'amour et moi" en 2012. Introduit par la chanson éponyme "Paradis secret", où la chanteuse s'amuse à montrer un visage espiègle, le disque est l'occasion pour la coach de "The Voice Kids" d'afficher sa sérénité après des mois de remise en question où, refroidie par la polémique sur son album de reprises de France Gall, elle a préféré jouer la carte de la discrétion. « J'avais envie d'assumer mes émotions cette fois. Da Silva, avec qui j'ai écrit ce disque, m'a aidée à les faire ressortir. Il prenait des notes pendant nos discussions. Ça m'a fait du bien, même si c'est douloureux d'accepter de se livrer alors que c'est difficile de parler de moi » confie Jenifer au Parisien.

"J'ai beaucoup moins de démons"


A 33 ans, maman comblée de deux enfants, Jenifer a retrouvé son équilibre. « J'ai beaucoup moins de démons. J'ai des enfants qui vont bien, des proches qui me font du bien. Il y a des périodes où je me suis sentie plus fragile » raconte l'interprète de "Mourir dans tes yeux". Il faut dire que depuis son triomphe en 2001 dans la première saison de "Star Academy", la chanteuse voit ses moindres faits et gestes décortiqués dans les tabloïds : « Tout le monde a la sensation de grandir avec moi, alors qu'on ne me connaît pas tant que ça. La presse à scandales se fait son roman-photo mensonger à partir de deux clichés volés. Et c'est tous les jours comme ça. Je suis suivie en permanence par trois ou quatre personnes qui restent en bas de la maison ». Une situation pesante au quotidien. « J'apprends à vivre avec, mais c'est extrêmement douloureux » confesse-t-elle.

Une chanson sur l'homosexualité


Déterminée, Jenifer espère embarquer ses fans dans un univers fortement imprégné par la Motown sur l'album "Paradis secret". « Là, je suis plus forte parce que c'est un album d'équipe sur une musique des années 1970, soul, funk... que j'ai toujours écoutée à la maison » glisse la chanteuse, qui prend plaisir à s'entourer de cuivres et de violons virevoltants sur le solaire "Aujourd'hui" ou "L'altitude". L'amour reste évidemment au coeur de ses compositions mais Jenifer puise aussi son inspiration ailleurs. "Un surrisu hè natu" rend hommage à ses racines corses, tandis que "Des idylles" évoque, avec une pointe de sensualité, le droit de s'aimer, peu importe sa sexualité. « Je suis marraine du Refuge. Je rencontre souvent des homos, je sais qu'ils sont très sensibles à ce que je fais. Certaines de mes chansons leur permettent de s'assumer encore plus » confie-t-elle avec fierté. Rendez-vous le 28 octobre pour découvrir ce nouveau cru !
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter