Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer : la presse people, son nouvel album, France Gall... La chanteuse se confie

Jenifer : la presse people, son nouvel album, France Gall... La chanteuse se confie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour le 28 octobre avec l'album "Paradis secret", Jenifer a accordé une interview au Parisien. La chanteuse se confie sur son nouveau disque, revient sur l'affaire France Gall et s'en prend à la presse people. "J'aimerais ne plus en faire partie" a-t-elle déclaré.
Crédits photo : Capture Dailymotion

Jenifer et la presse people


Régulièrement en Une de la presse people, Jenifer a tenu à donner son point de vue lors d'une interview pour Le Parisien : « La question que je me pose c'est "Est-ce qu'on me connait ?". (...) C'est pas à travers cette presse people qui fait qu'on me connaisse... Il y a beaucoup de mensonges. Enormément de mensonges. Il y a un journaliste qui a deux photos de Jenifer en train de monter sur une moto ou d'acheter une baguette de pain. Très intéressant ! Il va commenter des images et qui va romancer comme un roman photo, bêtement. En ne se rendant pas compte parfois des conséquences. Et donc moi je subis ça ». A 33 ans, Jenifer aimerait « ne plus en faire partie ».

« En plus, ça terriblement cheap de faire 4 couv' par mois, je n'ai pas envie d'y être » a confié la chanteuse, « régulièrement suivie » par les paparazzi. « Tout le monde va me dire "Il faut relativiser, il y a des choses plus graves dans la vie". C'est pas grave mais c'est douloureux d'être suivie en permanence. Mais je pense que personne ne peut comprendre ça » a-t-elle lâché, regrettant d'être autant traquée. « Quand je sors, j'occulte assez volontairement pour avoir un semblant de vie normale » a même confié la chanteuse.

Son nouvel album


Désormais, Jenifer se concentre sur la sortie de son nouvel album, "Paradis secret", dans les bacs le 28 octobre. « Je suis jamais vraiment bien partie. Mais c'est vrai que je me suis réconciliée quelque part avec une musique, qui m'a toujours plu, et quelque part avec ma voix que j'assume davantage » a confié celle qui n'a pas publié d'album original depuis "L'amour et moi", en 2012. « Les notes sont plus assumées, l'album est extrêmement éthéré, très organique. Du coup, je ne pouvais que chanter de cette manière-là » a révélé l'interprète de "Mourir dans tes yeux", avant d'en dire plus sur son disque : « Je parle de moi et je joue certains personnages parce qu'il y a plusieurs styles dans cet album. Il est globalement inspiré des années 60-70, qui est une époque que j'adore, que j'écoute beaucoup, très inspirante parce qu'il s'y trouve de la pop, de la soul, du funk ». Sur cet album « plein d'émotion », Jenifer enfilera « des costumes différents », même s'il contiendra « des chansons extrêmement personnelles avec énormément de pudeur ».

France Gall


A nouveau, Jenifer est revenue sur la polémique engendrée par son album de reprises "Ma déclaration", qui avait déplu à France Gall lors de sa sortie en 2013. « J'ai pas envie de regretter. Je regrette juste la manière dont ça s'est passé. Je me suis contentée d'un feu vert, et j'aurais fait les choses différemment aujourd'hui » a-t-elle déclaré au Parisien, visiblement plus à l'aise aujourd'hui avec le sujet. La chanteuse a d'ailleurs témoigné son admiration pour France Gall : « J'adore le répertoire de France Gall, j'aime l'interprète. Si c'était à refaire, je le ferais différemment. En allant la voir directement. Et ne pas me contenter des choses qu'on m'a validé ».
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter