Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Jenifer > Jenifer évoque la pression des ventes : "On a envie que ça marche"

Jenifer évoque la pression des ventes : "On a envie que ça marche"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour la sortie de son nouvel album "Paradis secret", Jenifer s'est confiée à Pure Charts le temps d'une interview fleuve. La chanteuse se confie sur sa voix, sa rencontre avec Da Silva, ses influences et la pression des ventes.
Crédits photo : Yann Orhan
A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Paradis secret", porté par les singles "Paradis secret" et "Mourir dans tes yeux", Jenifer a accordé une interview à Pure Charts. Après s'être confiée sur l'aventure "Star Academy", mais aussi son regard sur ses premières chansons et son engagement contre l'homophobie, la chanteuse évoque avec nous ce projet qui lui tient particulièrement à coeur.

"Je ne pense jamais au marketing"


Ce nouvel album est né de sa rencontre « décisive » avec Emmanuel Da Silva. « C'est un auteur et un musicien que je connaissais comme ça de loin. (...) J'ai découvert une plume, un musicien, un passionné. Un passionnel comme je les aime ! » a confié Jenifer, confirmant qu'« une complicité est tout de suite née » entre les deux artistes. Après avoir collaboré sur "Les jours électriques" notamment, Da Silva, Frédéric Fortuny et Jenifer ont donné naissance à un disque intime autour des sonorités 60's et 70's, sans se focaliser sur l'aspect commercial : « On avait envie que ce soit fédérateur ! (...) Je ne pense jamais au marketing. Je pense à mon plaisir, je pense scène (...) Je me suis plongée dans ma discothèque, les disques que je collectionne depuis petite, et c'est ces années-là. C'est l'époque la plus prolifique ».

Regardez Jenifer se confier sur son album :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Jenifer s'est inspirée, en toute humilité, de légendes qu'elle admire pour ce "Paradis secret". « Je m'adapte au potentiel que je peux fournir. Je ne suis pas Janis Joplin, je l'ai bien compris et vous l'avez bien compris. Ni Aretha Franklin » a confié la chanteuse, avec une bonne dose d'humour. D'ailleurs, si elle a déjà dit dans des récentes interviews s'être « réconciliée » avec sa voix, Jenifer assure qu'elle n'avait « aucun problème particulier » avec son grain, elle qui a voulu le mettre plus en avant sur ce disque. Pour faire taire les mauvaises langues ? « Non ! Ce n'était pas pour prouver quoi que ce soit. Absolument pas. J'aurais arrêté depuis bien longtemps ! (Rires) Je n'ai pas à prouver que je suis une chanteuse » a-t-elle conclu, assurant ne pas trop se préoccuper des chiffres de ventes. « On ne fait pas un album pour ne pas qu'il ne marche pas. On a envie que ça marche ! Mais je ne suis pas une assidue sur le chiffre, à regarder les classements. Je me protège ! (Rires) ».
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter