Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jean-Louis Aubert > Jean-Louis Aubert dans un dessin-animé pour "Les lépidoptères"

Jean-Louis Aubert dans un dessin-animé pour "Les lépidoptères"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Jean-Louis Aubert nous propose un dessin-animé en guise de clip pour son nouveau single "Les lépidoptères", troisième extrait de l'album "Roc-éclair". Une vidéo originale qui fait suite à celles des titres "Puisses-tu" et "Demain sera parfait", conçues elles aussi sous la forme d'une quête.


Les lépidoptères, ce sont des petits insectes qui, une fois sortis de leur œuf, prennent la forme d'une chenille pour ensuite se transformer en papillon. Ces petites bestioles qui ne deviennent jolies qu'en fin de vie ne sont pas à domestiquer. Elles peuvent être mangées par les vautours, ces oiseux qui tournent autour de votre « goûter » avant de vouloir vous le dérober. C'est ce que chante Jean-Louis Aubert dans le titre "Les lépidoptères", troisième extrait de son album "Roc-éclair", dans les bacs depuis fin 2010 et écoulé à très exactement 225 000 exemplaires. Une jolie performance pour l'ex-leader de Telephone qui séduit toujours autant avec ses ballades à l'allure futile mais dont le fond est toujours teinté de vérités. La vie, Jean-Louis Aubert la connait bien et la conte dans "Roc-éclair", rapportant sa propre quête dont il n'a semble-t-il pas trouvé la finalité. Sur le même schéma que le clip de "Puisses-tu", dans lequel il avance au milieu d'un monde emporté par une tempête, Jean-Louis Aubert avance dans un monde abstrait au milieu de paysages ensoleillés et d'animaux en tout genre. C'est le schéma qu'il a souhaité mettre en image pour son nouveau clip "Les lépidoptères", une vidéo animée à découvrir dès à présent.

Découvrez le clip "Les lépidoptères" sur le site internet de Jean-Louis Aubert


Jean-Louis Aubert invité d'honneur du festival "Les Nuits de Champagne"


Par ailleurs, Jean-Louis Aubert sera l'invité d'honneur de la 24ème édition des "Nuits de Champagne". Sollicité par Bénabar pour l'édition 2006, l'artiste avait confié beaucoup apprécier cet événement, notamment le public dont l'attention et la ferveur l'avait marqué. « En réponse à cette réaction spontanée en sortie de scène, nous lui avons raconté l’histoire unique des "Nuits de Champagne" et de ce festival auquel 2 000 festivaliers qui, toutes générations confondues, s’inscrivent à l’un des deux ateliers “chanson chorale”. De cet échange est né l’idée pour l’équipe des "Nuits de Champagne" qu’un jour Jean-Louis Aubert pourrait être l’invité de cette aventure artistique et musicale » officialise le site internet du festival. L'auteur d'"Alter Ego" succède donc à Louis Chedid qui avait reçu un très bon accueil l'année dernière.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce festival, rien n'est perdu. Sachez que chaque automne, depuis plus de vingt ans, "Les Nuits de Champagne" tendent les bras à de nombreux artistes. Répartis dans plusieurs salles de la ville de Troyes et de son agglomération, ce sont une dizaine de chanteurs qui viennent ravir le public champenois. La spécificité de ce festival, c’est qu’il met chaque année un artiste à l’honneur. Un choral de plusieurs centaines de personnes reprend ses titres les plus populaires et l’accompagne lors d’un concert évènement. Totalement inédite, cette représentation devient un passage incontournable pour un grand nombre d’artistes tels que Véronique Sanson ou Renaud. D'autres y ont fait quelques apparitions : Francis Cabrel, Alain Souchon, Vanessa Paradis, Olivia Ruiz, Michel Delpech, Rose, Kaolin…

Intitulée "Comme un accord", cette 24ème édition se déroulera du 23 au 29 octobre prochain. D'ici là, Jean-Louis Aubert aura foulé de nombreuses autres scènes, mais c'est le 28 novembre qu'il sera au Palais Omnisports de Paris-Bercy pour clôturer sa tournée marathon.

Toutes les informations sur "Les Nuits de Champagne" sur nuitsdechampagne.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Roc'éclair" de Jean-Louis Aubert.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Jean-Louis Aubert.
Regardez le clip de Jean-Louis Aubert, "Puisses-tu" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter