Jean-Louis AubertVariete Francaise » Rock Français
jeudi 20 février 2020 18:04
Jean-Louis Aubert : 100.000 ventes pour son album "Refuge"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le retour de Jean-Louis Aubert n'est pas passé inaperçu. Son nouvel album "Refuge" est certifié disque de platine pour de 100.000 ventes cumulées.
Crédits photo : Abaca
Neuf ans que les fans attendaient un nouvel album solo de Jean-Louis Aubert. Mais durant cette quasi-décennie d'absence discographique, le chanteur ne s'est pas éloigné de la scène, loin de là. On a pu l'entendre sur le disque "Les parages du vide", partagé avec le romancier Michel Houellebecq, mais il a surtout occupé l'actualité avec la tournée de reformation de Téléphone, sous le nom des Insus. C'est en novembre 2019 que le rockeur a fait son grand retour à la chanson avec "Refuge", un double album ambitieux divisé en deux parties (intitulées "Refuge" et "Sculpteur de vent") et composé de 22 chansons dont certaines ont été écrites il y a des années. « Il y a eu cette envie de revenir sur moi-même. Le titre de l'album comporte un petit peu cette chose. Je me suis aperçu que j'étais bien avec moi-même. Le premier s'appelle "Refuge" et le deuxième "Sculpteur de vent". Je trouve que c'est une bonne définition du musicien. On vend du vent. On circule dans l'air du temps mais aussi dans notre air pollué des villes » expliquait-il sur les ondes de RTL. Disque de platine en quatre moisDéfendu par le single "Bien sûr", l'album "Refuge" de Jean-Louis Aubert a débarqué à la quatrième place avec plus de 16.000 ventes pures au compteur. Continuant sa jolie progression dans les charts, "Refuge" se voit désormais certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 ventes cumulées, dont plus de 98.000 au niveau physique et digital. Un joli score pour l'artiste : pour rappel, le précédent album en solo, "Roc éclair", avait fini sa carrière au-delà des 350.000 exemplaires tandis que "Les parages du vide" s'est vendu à plus de 60.000 copies. Le score de "Refuge" devrait augmenter grâce au "Olo Tour", la nouvelle tournée particulière de Jean-Louis Aubert durant laquelle il se produit sur scène avec des hologrammes de lui-même. Un spectacle étonnant qu'il amènera notamment sur la scène du Zénith de Paris les 23 et 24 avril prochains.
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Les parages du vide" de Jean-Louis Aubert. Podcast
Jean-Louis Aubert : son nouvel album annoncé
Jean-Louis Aubert de retour : le clip "Merveille" Jean-Louis Aubert annule la fin de sa tournée Jean-Louis Aubert "Marche droit" dans son clip Jean-Louis Aubert : une alarme en plein concert Jean-Louis Aubert en larmes dans "Taratata" Jean-Louis Aubert sort la boule à facettes Jean-Louis Aubert : un concert en livestream JL Aubert : un drame pendant un concert Jean-Louis Aubert : le single "Où me tourner" Jean-Louis Aubert : des nouvelles de sa santé Jean-Louis Aubert : "On m'a sauvé la vie" Jean-Louis Aubert : une réédition en décembre Jean-Louis Aubert va "Aussi loin" |