Jean-Jacques GoldmanVariete Francaise » Variété française
jeudi 30 août 2012 10:09
Amel Bent, Jenifer, M Pokora et Zaz sur un album de reprises de Jean-Jacques Goldman
La rentrée réserve parfois des surprises. L'album de reprises de chansons de Jean-Jacques Goldman en est une de taille. Pour la première fois, une compilation de reprises des plus beaux morceaux de l'artiste verra le jour le 19 novembre. Un projet soutenu par le label communautaire My Major Company et M6, et sur lequel M. Pokora, Amel Bent, Zaz et beaucoup d'autres ont participé.
Crédits photo : ABACA
"Je marche seul", "Quand la musique est bonne","Là-bas" et "Je te donne". Autant de titres qui se sont inscrits dans le patrimoine de la chanson française. Jean-Jacques Goldman est indéniablement l'un des artistes qui a véritablement marqué et influencé la variété durant ces trente dernières années. Ce n'est pas un hasard s'il lui a été décerné un prix d'honneur aux Victoires de la Musique en 2005. Seulement, le chanteur n'est plus sur le devant de la scène depuis bientôt dix ans. Il signait en 2001 son dernier album avec "Chansons pour les pieds" et ne fait plus que quelques apparitions très rares en tant qu'interprète ("Quatre mots sur un piano", "La promesse") et auteur-compositeur (Amel Bent, Calogero, Christophe Maé...). L'an dernier, M. Pokora remettait au goût du jour la chanson "A nos actes manqués" (Frédéricks Goldman Jones), dont il a fait un nouveau tube un peu plus de vingt ans après sa première parution. Ce succès a sans doute inspiré d'autres artistes de la jeune génération qui ont décidé de se regrouper pour enregistrer un album de reprises des chansons de Jean-Jacques Goldman. Selon Le Parisien, ce disque « est en cours de préparation ». Ce projet sera soutenu par M6 et l'idée est née au sein du label communautaire My Major Company qui a révélé Grégoire, Joyce Jonathan et Irma. Et ce n'est pas si surprenant quand on sait que l'un des co-fondateurs de ce label n'est autre que le fils de Jean-Jacques, Michael Goldman. Parmi les artistes qui ont accepté de poser leur voix pour ce projet : Jenifer. Elle a prévu de reprendre la chanson "Sache que je". Toujours selon Le Parisien, Amel Bent, à qui Jean-Jacques Goldman a offert un titre pour son dernier album "Délit mineur" (2011), reprendra "La vie par procuration" et Zaz un titre moins populaire extrait de son premier album "Démodé" (1981) : "Pas l'indifférence". Enfin, on apprend ce matin que M. Pokora a lui aussi tenu à participer à ce projet. Il a d'ailleurs enregistré un duo avec la jeune Tal, révélée cette année avec le single "Le sens de la vie". Les deux chanteurs avaient fait part d'une collaboration en duo le mois dernier en postant une photo prise en studio sans en dire plus. Les fans ne peuvent plus qu'espérer voir Jean-Jacques Goldman sortir de sa tanière.
Pour en savoir plus, visitez mpokora.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez A la poursuite du bonheur" de M. Pokora sur Pure Charts. Podcast
Jean-Jacques Goldman : sa lettre pour un fan
Jean-Jacques Goldman : sa nouvelle chanson ! "J'irai où tu iras" : une nouvelle version du tube ! Jean-Jacques Goldman : l'origine d'un de ses tubes Jean-Jacques Goldman personnalité de l'année JJ Goldman : ces conditions pour l'interviewer 30 ans de Taratata : Goldman a dit non ! Jean-Jacques Goldman : la réponse de l'auteur Goldman : un chanteur vole à son secours Jean-Jacques Goldman en colère "Le Procès Goldman" : qui joue Jean-Jacques ? JJ Goldman : l'histoire de "Puisque tu pars" L'auteur du livre sur Goldman se défend Jean-Jacques Goldman en colère contre une bio |