Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman invité surprise des Victoires de la Musique (VIDEO)

Jean-Jacques Goldman invité surprise des Victoires de la Musique (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! Jean-Jacques Goldman a publié un message vidéo en hommage à Maxime Le Forestier à l'occasion des Victoires de la Musique 2020. Un passage rare à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
La 35ème cérémonie des Victoires de la Musique a été riche en surprises. Philippe Katerine et Clara Luciani ont fait sensation. Le chanteur déjanté a déjoué les pronostics en remportant le prix d'Artiste masculin, tandis que l'interprète de "La grenade" a brillé dans la catégorie Artiste féminine de l'année. Au niveau des performances, certaines risquent de faire date, comme celle engagée d'Hoshi au son de son dernier single "Amour censure" ou encore Aloïse Sauvage, venue défier la gravité avec "A l'horizontale". Parmi les prestations des nommés, plusieurs artistes ont été mis à l'honneur. Clara Luciani et Philippe Katerine ont rendu un hommage à Marie Laforêt au son de "La tendresse". Florent Pagny, président d'honneur de cette 35ème édition des Victoires de la Musique, est venu interpréter son titre "Chanter", tandis que Maxime Le Forrestier s'est vu décerner une Victoire d'honneur. L'hommage rendu au chanteur a été marqué par l'apparition du « retraité le plus célèbre de la chanson française » comme l'annonçait RTL.

"Des chansons qui accompagnent nos vies"


Jean-Jacques Goldman, depuis Londres où il réside, a adressé un joli message vidéo à son ami durant la cérémonie : « Merci pour toutes ces chansons qui accompagnent nos vies. Je voudrais aussi saluer le super guitariste, l'iconoclaste qui est passé des acoustiques aux synthés, aux musiques du monde, juste par passion. Je voudrais saluer l'auteur-compositeur qui a fait le tour du monde avec les chansons d'un autre, ton incroyable aventure avec Georges Brassens. Alors pour tout ça, merci ! ». Le chanteur a ensuite laissé la place à Alain Souchon et Vianney, venu chanter "San Francisco", devant un Maxime Le Forestier très ému par une standing ovation dans la salle. Un beau moment pour l'une des rares apparitions de l'interprète de "Je te donne".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter