Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman n'est plus la personnalité préférée des Français

Jean-Jacques Goldman n'est plus la personnalité préférée des Français

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Deux fois par an, le Journal du Dimanche publie un sondage afin d'élire la personnalité préférée des Français. Après avoir dominé le classement à six reprises, Jean-Jacques Goldman cède sa place à Omar Sy, tandis que Mylène Farmer chute, mais reste la chanteuse favorite du public.
Crédits photo : ABACA
Qui est la personnalité préférée des Français ? C'est la question que se pose deux fois par an le Journal du Dimanche, à travers un sondage Ifop réalisé cette fois-ci du 18 au 21 juillet « auprès d'un échantillon de mille personnes représentatif de la population âgée de 15 ans et plus ». Et mauvaise nouvelle pour Jean-Jacques Goldman ! Six fois à la tête du classement, le chanteur, qui a décidé de quitter les Enfoirés pour prendre du recul après les polémiques, cède désormais sa place de leader à Omar Sy, l'acteur du film culte "Intouchables". Il devance cependant Simone Veil ou le footballeur Antoine Griezmann, qui entre directement sixième grâce au beau parcours des Bleus lors de l'Euro 2016. Mais Jean-Jacques Goldman n'est pas le seul chanteur du top 10 puisque Renaud grimpe de deux étages et se retrouve neuvième, suite au succès fou de son nouvel album "Renaud".

A LIRE - Jean-Jacques Goldman : le salaire exorbitant qu'il touche en droits d'auteur

Mylène Farmer, chanteuse préférée des Français


Coach historique de "The Voice" et à la tête de l'album "Habana", Florent Pagny passe de la 17ème à la 14ème place, tandis que Yannick Noah reprend des couleurs et se classe 23ème, grâce à neuf places de gagnées. Seule artiste musicale féminine à intégrer le top 30, Mylène Farmer voit cependant sa cote de popularité baisser. L'interprète de "C'est pas moi" recule de trois places et se retrouve 24ème, là où Louane, elle aussi, chute. Étonnant puisque son premier album "Chambre 12" frôle le million de ventes ! La chanteuse révélée dans "The Voice" se positionne sur la 34ème marche avec six places de perdues, suivie par Patrick Bruel (35ème), Michel Sardou (36ème) ou Alain Souchon (39ème). Étonnamment, Kendji n'a pas été cité dans cette enquête.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter