Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Janelle Monáe > "Make Me Feel" : Janelle Monáe sur les traces de Prince pour l'album "Dirty Computer"

"Make Me Feel" : Janelle Monáe sur les traces de Prince pour l'album "Dirty Computer"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Chaud devant ! Janelle Monáe est de retour avec deux clips pour annoncer l'arrivée de son nouvel album "Dirty Computer", attendu le 27 avril. Si "Django Jane" est taillé pour les radios urbaines, "Make Me Feel" épouse l'univers de Prince. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Enfin ! Cela faisait cinq ans que Janelle Monáe avait disparu des étalages des disquaires. Encensée en 2010 pour l'album "The Archandroid", dont le tube "Tightrope" lui avait valu deux nominations aux Grammy Awards, l'artiste américaine avait frappé fort en 2013 avec "The Electric Lady", pour lequel elle avait collaboré avec Erykah Badu, Miguel ("Primetime") ou Solange. Mais entre temps, la chanteuse n'est pas restée inactive... Grâce à son style rétro-chic unique, la talentueuse Américaine a tapé dans l'oeil de Hollywood, qui lui a offert ses premiers rôles au cinéma. Et pas dans n'importe quel long-métrage : elle a été successivement à l'affiche des "Figures de l'ombre" et surtout "Moonlight", récompensé de l'Oscar du meilleur film ! Devenue un visage et une voix reconnue et entendue, notamment pour son engagement en faveur du mouvement "Black Lives Matter", Janelle Monáe compte bien faire de l'année 2018 la sienne.

Emotion picture


Save the date : c'est le 27 avril que l'artiste de 32 ans signera son retour dans les bacs avec un troisième opus baptisé "Dirty Computer". Le projet, très ambitieux, sera accompagné d'un "emotion picture" : un film narratif et musical à la manière de Beyoncé avec "Lemonade". Pour lancer les hostilités, Janelle Monáe dégaine deux clips pour le prix d'un. "Django Jane" est un titre urbain percutant sur lequel la chanteuse se met au rap pour célébrer le pouvoir des femmes. « C'est une réponse aux menaces de mes droits en tant que femme, que femme noire, que femme libérée sexuellement, et même en tant que fille de parents qui ont été oppressés pendant des décennies » assure-t-elle au Guardian. Plus instantané, "Make Me Feel" est un vibrant hommage à Prince, dont la disparition en avril 2016 l'avait profondément marquée puisqu'il l'avait accompagné sur le morceau "Givin Em What They Love" (2013). Structure minimaliste, riffs de guitare endiablés, sensualité débordante... Janelle Monáe fait renaître l'univers ô combien charnel du Kid de Minneapolis, y compris dans son clip léché aux couleurs vives. Tube en vue !

Découvrez le clip "Make Me Feel" :


Découvrez le clip "Django Jane" :


What’s a wave baby this a tsunami ... #DjangoJane & #MakeMeFeel out now on @spotify ! #WondalandRecords

Une publication partagée par Janelle Monáe (@janellemonae) le



Pour plus d'infos, retrouvez Janelle Monáe sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Janelle Monáe sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter