Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jane Birkin > Jane Birkin : suite à son AVC, elle annule tous ses concerts jusqu'à la fin de l'année
mercredi 08 septembre 2021 10:31

Jane Birkin : suite à son AVC, elle annule tous ses concerts jusqu'à la fin de l'année

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Victime d'un "petit AVC" il y a quelques jours, Jane Birkin doit se reposer. Sur ordre de ses médecins, la chanteuse annule tous ses engagements prévus à la fin de l'année, dont ses nombreux concerts à Paris, Bruxelles, Marseille ou Montpellier. Ceux-ci seront reportés "à une date ultérieure".
Crédits photo : Abaca
L'état de santé de Jane Birkin inquiète. En début de semaine, on apprenait que la chanteuse britannique a été récemment victime d'un accident cardio vasculaire (AVC) sous « une forme légère », comme l'affirmait sa famille dans un communiqué transmis à l'AFP. Si l'artiste « se porte bien », elle a dû néanmoins annuler sa participation aux festivals de Deauville et Ciné Rencontres dans le Cotentin, où elle devait présenter le documentaire "Jane par Charlotte" réalisé par Charlotte Gainsbourg, sa fille. Alors qu'elle allait profiter des prochains jours pour se reposer, la chanteuse clamait avoir « hâte de retrouver son public ». Mais les retrouvailles ne seront pas pour tout de suite. Dans un nouveau communiqué révélé ce mardi soir, Jane Birkin annule tous ses engagements jusqu'à la fin de l'année, ce qui comprend ses nombreux concerts dans le cadre de la promotion de son dernier album "Oh! Pardon, tu dormais...".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ses concerts avec Etienne Daho reportés à une date ultérieure


« Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu'à la fin de l'année avant de retrouver son public en 2022. Toutes ses activités (...) sont donc reportées à une date ultérieure » est-il indiqué dans cette nouvelle note, précisant donc que Jane Birkin va profiter de ces prochains mois pour se reposer. L'interprète des "Jeux interdits" aurait dû reprendre sa tournée avec trois concerts à la Philharmonie de Paris du 18 au 20 septembre prochains dont deux avec Etienne Daho, réalisateur et producteur de son dernier disque, en invité spécial. Ensuite, la chanteuse aurait dû se produire à Clermont-Ferrand, Luxembourg, Tarbes, Montpellier, Marseille ou Bruxelles d'ici la fin de l'année. Néanmoins, comme l'assure le communiqué, ceux-ci ne seront donc pas purement et définitivement annulés mais reportés à une date ultérieure, pour le moment inconnue.
Pour en savoir plus, visitez janebirkin.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jane Birkin sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter