Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de James Morrison > James Morrison chante "Higher Than Here", une ballade efficace !
dimanche 20 septembre 2015 18:24

James Morrison chante "Higher Than Here", une ballade efficace !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le chanteur James Morrison opère un retour réussi avec deux titres, "Demons" et "Higher Than Here", qui donne son nom à un quatrième album à paraître. Écoutez !
Crédits photo : DR.
Ce n'est pas un mais deux titres que James Morrison a dévoilé pour annoncer son comeback. Le chanteur britannique a mis en ligne le clip de "Demons", un morceau pop, entraînant et relativement efficace, et souhaite dans le même temps toucher la corde sensible de ses admirateurs (et de ses admiratrices) avec la ballade "Higher Than Here". « Je serai avec toi quand les étoiles tomberont / J'embrasserai tes larmes de minuit / Je t’emmènerai plus haut » chante-t-il sur le refrain emmené par une voix toujours aussi vibrante et accompagnée par deux choristes gospel. "Higher Than Here" définit théoriquement la couleur du nouvel opus de James Morrison - le quatrième - puisqu'elle lui donne son nom. Un album qui s'annonce donc musicalement riche, avant tout pop avec quelques touches de musique funk et rock. Sortie prévue le 30 octobre.

Ecoutez le titre "Higher Than Here" de James Morrison :



"Higher Than Here" contiendra pas moins de 12 pistes pour l'édition standard et trois de plus pour le coffret deluxe, parmi lesquelles "Lonely People", un titre du tandem anglais iLL BLU dévoilé au printemps et sur lequel James Morrison a posé sa voix. Ce morceau dance convient tout à fait la tessiture du chanteur et devenait l'occasion pour lui de s'aventurer sur de nouveaux territoires. Le nouveau cru sera-t-il marqué par d'autres surprises ? Le précédent, "The Awakening" (2011), comportait quelques pépites dont le duo "Up", partagé avec Jessie J, ou encore le lead single "Slave to the Music". Quoi qu'il en soit, il sera défendu en live dès le 16 novembre : une première salve de concerts vient d'être annoncée en Grande-Bretagne.
Toute l'actualité de James Morrison sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Awakening".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter