Accueil > Actualité > News musique > Actualité de James Horner > Céline Dion n'aime pas "My Heart Will Go On" : le compositeur de "Titanic" réagit

Céline Dion n'aime pas "My Heart Will Go On" : le compositeur de "Titanic" réagit

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Céline Dion a récemment confié qu'elle n'avait jamais aimé la chanson "My Heart Will Go On", son plus gros tube enregistré pour la bande originale de "Titanic". Le compositeur du film, James Horner, s'est étonné des propos de la chanteuse et a révélé une toute autre version de l'histoire : "Je me souviens de sa réaction...".
Crédits photo : Montage Pure Charts
En décembre 1997, lors de la sortie de "My Heart Will Go On", Céline Dion ne se doutait pas que sa chanson enregistrée pour la bande originale du film "Titanic" deviendrait le plus gros tube de sa carrière. Numéro un partout sur la planète, le hit s'est maintenu en pole position du Top Singles France durant pas moins de 13 semaines et s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires sur la planète. Pourtant, cet incroyable raz de marée aurait pu ne pas voir le jour. « Je ne voulais pas l'enregistrer » a confié Céline Dion lors d'une interview sur RFM en novembre 2013. « Heureusement que je ne décide pas de toute ma carrière toute seule ! » a-t-elle ensuite plaisanté, tout en révélant qu'elle n'a jamais vraiment apprécié ce morceau culte, auréolé d'un Oscar.

"Elle peut dire ce qu'elle veut mais..."


« Je n'aimais pas beaucoup la chanson. Et aujourd'hui, pas tellement plus » a lâché Céline Dion, avec la franchise qui la caractérise depuis toujours. A l'occasion du ciné-concert de "Titanic" qui aura lieu au Palais des Congrès les 26, 27 et 28 juin prochains, Pure Charts a rencontré James Horner, le compositeur de la bande originale du film et donc de "My Heart Will Go On", qu'il a également co-écrit. L'occasion de lui demander ce qu'il pense des déclarations de Céline Dion. « Je veux bien objecter. Je ne pense pas qu'elle ait vraiment dit ça... » a d'abord signalé Jon Landau, le producteur de "Titanic" et d'"Avatar", présent lors de l'interview. Après avoir pris connaissance des dires de la chanteuse, James Horner s'est étonné puisque "My Heart Will Go On" a, selon lui, lancé « une nouvelle phase de la carrière » de Céline Dion.

"Céline ne veut pas être identifiée par une seule chanson"


Pour le célèbre compositeur de "Braveheart" ou "Jumanji", Céline Dion n'a pas pu affirmer qu'elle n'appréciait pas "My Heart Will Go On" depuis le début. « Je pense qu'elle a vraiment aimé la chanson. Je me souviens de sa réaction quand je lui ai chanté "My Heart Will Go On" et joué moi-même avec ma terrible voix. Elle a accepté de tenter l'expérience. Et elle a commencé à pleurer quand elle l'a interprété pour la première fois dans son hôtel » s'est souvenu James Horner, 17 ans plus tard. « Après, je ne sais pas ce que le temps a changé et ce que les gens en pensent après tout ce temps mais à la fin de son show à Las Vegas, cette chanson c'est ce que les gens viennent voir ! Donc elle peut dire ce qu'elle veut... » a-t-il rétorqué.

Le producteur John Landau a ensuite tenté de comprendre : « Je pense que pour Céline, Kate (Winslet, nldr), Leonardo (Dicaprio, ndlr), James Cameron et même James Horner, ils ne veulent pas être identifiés qu'à un seul film ou une seule chanson. Tu veux qu'on t'identifie pour tout ce que tu as fait. Et je pense que c'est le cas de Céline ».

Souvenez-vous de "My Heart Will Go On" :


Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
James Horner en interview
23/06/2015 - Décédé hier dans un crash d'avion, à l'âge de 61 ans, James Horner fourmillait de projets. A Londres, Pure Charts a eu la chance de rencontrer le compositeur phare de "Titanic", "Avatar" ou "Braveheart". L'occasion pour James Horner de revenir sur ses incroyables bandes originales, ses projets fous en lien...
Plus de James Horner

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter