lundi 25 novembre 2013 9:12
James Blunt a choisi "Heart to Heart", nouvel extrait de l'album "Moon Landing"
Pour succéder à "Bonfire Heart", James Blunt a choisi "Heart to Heart", qui devient le second extrait de son nouvel album "Moon Landing", bien parti pour connaître le même destin que son prédécesseur. Écoutez le nouveau single de James Blunt sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Clips, lyric videos, envois en radio... Difficile de s'y retrouver dans la promotion encadrant la sortie du quatrième album de James Blunt ! Le chanteur britannique a dévoilé plusieurs titres en amont de sa mise en rayon, et même tourné deux clips pour illustrer deux titres alors qu'un seul d'entre eux avait été envoyé en radio jusqu'à présent. C'est "Bonfire Heart" qui a été chargé d'annoncer le comeback de James Blunt cet été. Un titre qui préfigurait la tonalité plus folk du successeur de "Some Kind of Trouble" (2010). Puis, les chansons "Face the Sun" et "Satellites" ont à leur tour été proposées aux internautes en guise de teasers, alors que "Blue on Blue" a eu droit un vrai clip. Autant dire que le chanteur n'a pas fait les choses à moitié et compte bien attirer l'attention autour de son nouveau projet. Et ça marche ! Écoulé à près de 100.000 exemplaires chez nos voisins anglo-saxons après seulement un mois d'exploitation, "Moon Landing" a fait son entrée en quatrième position des charts français, culminant à 30.000 ventes en trois semaines. Un bon score compte-tenu du peu de relais dont bénéficie le single "Bonfire Heart" en radio et à la télévision. Mais l'artiste ne compte pas en rester là et annonce déjà la suite des réjouissances en dévoilant la lyric video de son nouveau single. C'est la chanson "Heart to Heart", une des plus pêchues de l'album, qui a été retenue. Un choix judicieux qui devrait aider le Britannique à se maintenir dans les charts, et continuer de briser cette image de chanteur mélancolique née avec ses premiers succès "You're Beautiful" et "Goodbye My Lover". Ecoutez le nouveau single "Heart to Heart" de James Blunt : L'album "Moon Landing" est le fruit d'une collaboration avec Steve Robson et Tom Rothrock, producteur de ses deux premiers disques, et enregistré dans le studio de Mark Knopfler (Dire Straits). C'est ce qui donne cette couleur particulière aux nouvelles chansons de James Blunt, plus dépouillées, teintées de folk et parfois même un peu roots. Une évolution somme toute assez logique compte-tenu du virage amorcé il y a trois ans avec "Some Kind of Trouble". Plus « personnel », "Moon Landing" est aussi un disque très spontané. « Je ne me suis pas demandé ce que le public voudrait entendre ou ce que les médias veulent écouter » a confié le chanteur à Pure Charts, décrivant une démarche « égoïste » mais sincère. Le public français aura l'occasion de s'en rendre compte par lui-même à l'occasion des prochains concerts de James Blunt, puisque six représentations sont d'ores et déjà programmées. L'artiste se produira notamment sur la scène du Galaxie d'Amnéville le 23 mars 2014 avant de venir à la rencontre du public parisien le 25 mars, au Zénith. Des concerts sont également prévus au Zénith de Clermont-Ferrand le 28 mars et au Zénith de Caen le 1er avril. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Moon Landing" de James Blunt. Podcast
24/11/2019
- James Blunt était de passage en France il y a quelques jours pour défendre son nouvel album "Once Upon A Mind". Un disque intime dont il raconte la naissance parfois douloureuse en interview pour Pure Charts, tout en se remémorant les souvenirs de l'époque où "You're Beautiful" envahissait les radios.
James Blunt : un concert spécial à Paris
James Blunt romantique sur "All The Love..." James Blunt de retour : un clip et un album ! James Blunt : le clip "Love Under Pressure" James Blunt : un best of le 19 novembre James Blunt : son nouveau single est "5 Miles" James Blunt invite son père dans "Monsters" James Blunt : le clip de "The Truth" James Blunt : l'interview confession Nagui ému par les propos de James Blunt James Blunt enchaîne avec "I Told You" James Blunt en duo avec Léa Paci : écoutez ! James Blunt est un "Champion" James Blunt en eaux troubles dans "Cold" |