samedi 09 novembre 2013 13:08
"Blue On Blue" : James Blunt pose un pied sur la Lune dans son nouveau clip
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cap sur la Lune ! Dans son nouveau clip, James Blunt prend son piano et sa guitare pour un voyage en images de synthèse dans l'espace. Avec "Blue On Blue", promu nouveau single, le chanteur britannique poursuit la mythologie interstellaire entamée sur son quatrième album "Moon Landing". Découvrez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Trois ans après "Some Kind of Trouble" et ses 225.000 unités écoulées en France, James Blunt a signé son retour dans les bacs le 21 octobre dernier avec "Moon Landing". Ce quatrième album, intimiste malgré les apparences, fait la part belle aux guitares acoustiques, à l'image du premier single "Bonfire Heart", dévoilé cet été. Pour concevoir ce disque, le chanteur anglais a retrouvé Tom Rothrock, le producteur de ses débuts, mais également fait appel à une partie de ceux qui avaient officié sur ses titres fédérateurs et lumineux comme "Stay the Night", à l'instar de Ryan Tedder, le leader du groupe OneRepublic. Dans un numéro d'équilibriste parfaitement maitrisé, l'artiste britannique parvient ainsi à conserver son image de chanteur sensible, tout en continuant sa mutation folk. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si "Blue On Blue" a été choisi comme nouvel extrait. Cette ballade romantique, qui démarre doucement avant d'atteindre une belle justesse d'émotions dans sa dernière partie, est le lien parfait entre tous les projets du musicien, entre son introduction au piano, ses accompagnements à la guitare et ses envolées au violon. Le clip qui l'accompagne poursuit l'univers lunaire entourant l'opus. James Blunt y apparaît seul avec ses instruments, tandis que des images de synthèse d'un bleu adéquat envahissent l'écran pour nous conter le voyage d'un astronaute de la Terre à la Lune, jusqu'à son retour. Découvrez le clip "Blue On Blue" de James Blunt : « J'adore que ce succès me permette de partir en tournée, tout le temps, dans le monde entier. J'ai des musiciens merveilleux et un public qui est fidèle. Je passe des moments extraordinaires » nous a expliqué James Blunt lors d'une interview sur Pure Charts. Ça tombe bien ! Une grande tournée européenne se prépare à l'hiver 2014 pour l'interprète de "You're Beautiful", qui posera ses valises en France pour une série de concerts. James Blunt y présentera ses nouvelles compositions taillées pour la scène, comme "Satellites", à partir du 23 mars 2014 avec une date au Galaxie d'Amnéville. Il foulera ensuite la scène du Zénith de Paris le 25, avant de prolonger au Zénith de Clermont-Ferrand le 28, au Parc des Expositions de Tours le 29, au Captif de La Roche-sur-Yon le 31, pour terminer son tour français au Zénith de Caen le 1er avril.
Toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Moon Landing" de James Blunt. Podcast
24/11/2019
- James Blunt était de passage en France il y a quelques jours pour défendre son nouvel album "Once Upon A Mind". Un disque intime dont il raconte la naissance parfois douloureuse en interview pour Pure Charts, tout en se remémorant les souvenirs de l'époque où "You're Beautiful" envahissait les radios.
James Blunt : un concert spécial à Paris
James Blunt romantique sur "All The Love..." James Blunt de retour : un clip et un album ! James Blunt : le clip "Love Under Pressure" James Blunt : un best of le 19 novembre James Blunt : son nouveau single est "5 Miles" James Blunt invite son père dans "Monsters" James Blunt : le clip de "The Truth" James Blunt : l'interview confession Nagui ému par les propos de James Blunt James Blunt enchaîne avec "I Told You" James Blunt en duo avec Léa Paci : écoutez ! James Blunt est un "Champion" James Blunt en eaux troubles dans "Cold" |