lundi 22 octobre 2012 12:33
James Blunt à la retraite ?
18 millions de disques au compteur, un hit mondial qui risque de rester dans les mémoires pour les années à venir, mais James Blunt a envie de prendre du recul. Dans une interview au Daily Mail, le chanteur avoue qu'il n'a pas prévu de se remettre à écrire.
Crédits photo : Abaca
Il y a deux ans, James Blunt dévoilait son troisième opus "Some Kind of Trouble", emmené par le single "Stay the Night", puis se lançait dans une longue tournée pendant un an à travers le monde, et qui s'est arrêtée à treize reprises en France. Un rythme soutenu que le chanteur connaît depuis ses premiers pas sur la scène musicale internationale, en 2005, avec le tube mondial "You're Beautiful". Mais sept ans plus tard, James Blunt a semble-t-il envie de prendre du temps pour vivre. Et pourrait bien arrêter la musique. C'est en tout cas comme ça que le quotidien britannique The Daily Mail a interprété les propos du chanteur anglais, qui lui a accordé une interview. Désormais âgé de 38 ans, l'ancien soldat a en effet laissé planer le doute quant à un possible départ à la retraite pour profiter des fruits - conséquents - de son travail ces sept dernières années. « Je veux juste prendre du temps pour moi », a ainsi commencé le chanteur, avant d'aller plus loin. « Je n'ai pas prévu de me remettre à écrire de nouvelles chansons. Je me repose depuis la fin de ma tournée mondiale et j'ai passé pas mal de temps à Ibiza, où j'ai une villa », a-t-il ajouté. Accompagnée de sa petite amie depuis neuf mois, la top model Sofia Wellesley, James Blunt a expliqué qu'il appréciait tout particulièrement de pouvoir profiter pour la première fois de l'été depuis ses débuts. « Sofia et moi avons passé d'excellents moments avec des amis sur mon yacht et on a fait la fête comme des fous », a-t-il conclu.
Retrouvez toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Trouble Revisited" de James Blunt. Podcast
24/11/2019
- James Blunt était de passage en France il y a quelques jours pour défendre son nouvel album "Once Upon A Mind". Un disque intime dont il raconte la naissance parfois douloureuse en interview pour Pure Charts, tout en se remémorant les souvenirs de l'époque où "You're Beautiful" envahissait les radios.
James Blunt : un concert spécial à Paris
James Blunt romantique sur "All The Love..." James Blunt de retour : un clip et un album ! James Blunt : le clip "Love Under Pressure" James Blunt : un best of le 19 novembre James Blunt : son nouveau single est "5 Miles" James Blunt invite son père dans "Monsters" James Blunt : le clip de "The Truth" James Blunt : l'interview confession Nagui ému par les propos de James Blunt James Blunt enchaîne avec "I Told You" James Blunt en duo avec Léa Paci : écoutez ! James Blunt est un "Champion" James Blunt en eaux troubles dans "Cold" |