Accueil > Actualité > News musique > Actualité de James Blunt > James Blunt : le son électrique de "So Far Gone"

James Blunt : le son électrique de "So Far Gone"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Stay The Night", "So Far Gone" est le titre choisi par James Blunt afin de poursuivre l'exploitation de son tout nouvel album : "Some Kind Of Trouble". Toujours aussi discret, l'artiste nous propose en 2010 un opus aux textes toujours aussi percutants pour des mots chantés avec délicatesse. Écoutez !
Revenu avec le très enjoué morceau "Stay The Night" en septembre dernier, James Blunt a su nous surprendre en proposant un nouveau son davantage pop et quelque peu folk pour un projet dynamique qui nous a d’emblée séduit. Son troisième album, enregistré dans son studio personnel de Los Angeles, est une pièce de collection ou une ode à la vie selon ce qui vous plaira. Intitulé "Some Kind Of Trouble" (classé 8ème cette semaine), il contraste littéralement avec ses deux précédents opus "Back To Beldam" (2004), qui s’était écoulé à plus de 11 millions d’exemplaires, et "All The Last Souls" (2007), qui avait trouvé quelques 3 millions de preneurs.

« Beaucoup de choses peuvent rendre une journée plus belle et enthousiasmante. On peut se mettre au milieu d’une pièce et apprécier ce qui nous entoure. Je veux dire par là qu’il faut savoir apprécier les choses les plus simples que la vie vous donne. C’est cette idée que j’ai voulu véhiculer avec "Some Kind Of Trouble". Rien que de voir un sourire peut vous rendre heureux. Pour ma part, c’est d’écrire des chansons qui remplit ma vie » nous avait-il expliqués il y a quelques semaines au sujet de sa nouvelle œuvre.

Moins de piano larmoyant et plus de guitares électriques ont eu raison de James Blunt. S'il l'a démontré avec "Stay The Night", "So Far Gone" s’inscrit dans cette même lignée, ce qui a motivé le chanteur à le choisir comme deuxième extrait de ce nouvel opus. C’est un très bon choix qui confirmera ce virage artistique auprès du grand public.

Écoutez le nouveau single de James Blunt, "So Far Gone" :


Toutefois, "Some Kind Of Trouble" n’est pas exempt des incontournables ballades romantiques sur lesquelles James Blunt a forgé sa réputation. Tels "Goodbye My Lover" et "You’re Beautiful", "Best Laid Plans" et "No Tears" percutent dans nos têtes. Vous l’aurez compris, ces douze nouvelles chansons nous offrent un très joli contraste au sein de la scène pop internationale. C’est avec la complicité de Steve Robson (Atomic Kitten, Tina Turner, Leann Rimes..) et des musiciens qui l’ont accompagné lors de sa dernière tournée que le chanteur a travaillé sur ce disque.

C’est cette même équipe que l’on devrait alors retrouver sur scène lors de sa prochaine tournée mondiale qui fera escale en France pour quatre concerts au printemps prochain. S’il y a déjà deux ans qu’il n’est pas revenu chanté depuis son passage au Zénith de Paris en 2008, il s’y présentera de nouveau presque trois ans jour pour jour le 31 mars 2011. Réjouissez-vous car les parisiens ne seront pas les seuls à l'accueillir. La tournée de James Blunt s’arrêtera sur le sol français pour trois autres représentations qui auront lieu dans trois autres grande salles : le Galaxie d’Amnéville le 7 mars, la Halle Tony-Garnier de Lyon le 2 avril, et le Liberté de Rennes le 3 avril. « Je pense que je pourrais effectivement venir à Paris plusieurs fois plutôt que de visiter la France comme on le fait. Mais je préfère partir voir mon public pour communier avec lui, chez lui ou le plus près possible pour que l’on partage véritablement un moment intense. » nous avait-il confié lors d’une (interview) en octobre dernier. Il ajoute à ce sujet : « Je connais bien Paris puisque je suis déjà venu plusieurs fois. Alors je pars véritablement en ce que l’on appelle une « tournée ». C’est là mon plus grand plaisir».

Retrouvez toute l'actualité de James Blunt sur son site internet officiel
Pour écouter et/ou télécharger l'album "Some Kind Of Trouble", cliquez sur ce lien.
Réservez vos places de concert en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "Stay The Night" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter