Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de James Arthur > James Arthur choisit "Recovery" comme nouveau single
jeudi 28 novembre 2013 9:17

James Arthur choisit "Recovery" comme nouveau single

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir été à la tête d'un tube avec sa reprise "Impossible", James Arthur a eu du mal à convaincre avec l'énergique "You're Nobody 'Til Somebody Love You". Alors il a décidé de s'adoucir désormais en choisissant "Recovery", envoyé aux radios françaises. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "James Arthur"
James Arthur a publié son premier album ce mois-ci. Un disque éponyme très attendu par ses fans puisque le jeune homme a fait sensation cette année dans toute l'Europe, et ailleurs, grâce à son tube "Impossible", une reprise inattendue de la chanteuse Shontelle. Après avoir été numéro un au Royaume-Uni et franchi la barre du million d'exemplaires vendus, le titre a explosé, notamment en France où il s'est hissé en sixième position et a séduit plus de 115.000 fidèles à ce jour. L'Australie, la Suisse ou l'Allemagne ont également craqué pour la voix rocailleuse du vainqueur de la neuvième saison de l'émission "The X Factor" en Angleterre, mais la suite est plus délicate.

Car après le carton surprise d'"Impossible", le jeune homme de 25 ans et son équipe ont choisi d’accélérer le tempo avec "You're Nobody 'Til Somebody Love You", un titre plus soul, soutenu par des trompettes et un beat plus agressif. Un barnum qui a connu un succès plus mitigé outre-Manche, et qui peine à convaincre les radios françaises, ce qui motive James Arthur à enchaîner avec un troisième extrait. Sans surprise, c'est le morceau "Recovery" qui a été choisi, co-écrit par Ina Wroldsen, qui avait déjà officié sur "Impossible". D'ailleurs, ce titre se rapproche clairement du tube, notamment sur la première partie de la chanson, en piano-voix. Si elle n'est pas aussi puissante que la première, elle pourrait convaincre avec le temps. D'autant qu'elle colle bien à l'actualité...

Écoutez un extrait de "Recovery", le nouveau single de James Arthur :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



En effet, "Recovery" arrive alors que le jeune homme vient d'être arrêté pour une semaine afin de se reposer, victime d'un épuisement intense, sans doute dû aux nombreuses polémiques qui ont entouré James Arthur ces dernières semaines. Quoi qu'il en soit, après avoir été raccourcie et envoyée une première fois aux programmateurs français, "Recovery" vient d'être soumise aux radios à nouveau, dans une version encore plus courte de trente secondes. Cette deuxième tentative suffira peut-être à booster les ventes de James Arthur, qui a séduit 103.000 fans au Royaume-Uni en trois semaines, tandis qu'en France, le public ne s'est pas montré aussi enthousiaste. Le disque est entré en 21ème position pour retomber sur la 39ème marche la semaine suivante, s'écoulant à 8.000 exemplaires depuis sa sortie. James Arthur reprendra le chemin de la promo ce week-end et sera en concert à la Cigale de Paris les 26 et 27 février prochains.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de James Arthur.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de James Arthur sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter