Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de James Arthur > James Arthur (The X Factor UK) : son single "Impossible" passe le cap du million de ventes
vendredi 11 janvier 2013 18:09

James Arthur (The X Factor UK) : son single "Impossible" passe le cap du million de ventes

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tout va pour le mieux pour James Arthur. Il commence à peine sa carrière mais le gagnant de l'émission "The X Factor UK" vient de franchir la barre fatidique du million de ventes avec son premier single "Impossible" !
Crédits photo : Abaca
Quel succès ! Le récent vainqueur de l'émission "The X Factor" au Royaume-Uni est en train de battre tous les records. "Impossible", le premier single de James Arthur, vient en effet de passer le cap du million d'exemplaires vendus outre-Manche en quatre semaines et demi, et devient ainsi le 127ème morceau de l'histoire à réaliser cet exploit. Un succès inattendu, d'autant plus que l'audience du télé-crochet n'était pas au beau fixe, après neuf saisons, et que la survie du show était même remise en question par certains.

Sauf que James Arthur a su redonner espoir quant à la nécessité du format, destiné à révéler un artiste unique et à l'aider à se bâtir une carrière. Et tout avait très bien commencé pour lui puisque son premier single, une reprise de la chanteuse Shontelle, signait il y a quelques semaines le meilleur démarrage d'un gagnant depuis la création de l'émission ! Cette semaine, "Impossible" reprend sa place de numéro un et tient une nouvelle fois tête à will.i.am et Britney Spears avec "Scream & Shout", et à la tornade PSY, dont le tube a été visionné plus d'1 milliard de fois sur Internet. Très loin de ce record, le gagnant de "The X Factor UK" peut se vanter de dépasser les ventes de l'incontournable "Gangnam Style", et d'atteindre haut la main le million.

Ainsi, "Impossible" devient officiellement le quatrième titre le plus vendu pour un artiste issu du télé-crochet, mais il ne devrait pas tarder à dépasser "When We Collide" de Matt Cardle, gagnant de "The X Factor UK" en 2010, et rejoindre sur le podium la ballade "That's My Goal" de Shayne Ward et "Hallelujah" de Alexandra Burke. Fort de ce succès, James Arthur travaille actuellement sur son premier album qui devrait paraître cette année. Reste à savoir s'il saura réitérer l'exploit et surtout perdurer, là où ses prédécesseurs n'ont pas vraiment réussi...
Redécouvrez "Impossible" de James Arthur lors de la finale de "The X Factor" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter