Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jain > Clip "Alright" : Jain célèbre le girl power et revendique sa liberté

Clip "Alright" : Jain célèbre le girl power et revendique sa liberté

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jain se lance dans la course aux tubes de l'été avec le single "Alright", désormais pourvu d'un clip signé Greg&Lio dans lequel la chanteuse tord le cou aux préjugés et célèbre le pouvoir des femmes. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La case est soigneusement cochée dans l'agenda. Le 24 août, Jain publiera dans les bacs son très attendu deuxième album, chargé de confirmer l'incroyable ferveur qu'a suscitée la chanteuse avec "Zanaka" en 2015. Armée des tubes "Come" et "Makeba", l'artiste de 26 ans a déferlé sur les ondes, donné un coup de fouet à la pop française, écoulé plus de 350.000 disques et marqué les esprits avec sa robe noire à col claudine. Jain se sait donc attendue au tournant avec ce nouvel opus, dont elle a offert un avant-goût ce week-end au festival Solidays. « J'ai beaucoup voyagé pendant les deux dernières années, en tournée ou personnellement : Costa Rica, Cuba, Istanbul… Dans le prochain album, il n'y aura pas que des influences congolaises comme dans le premier mais il y aura aussi des influences orientales, et un peu plus hip-hop. C'est un album qui est sur la route » a-t-elle confié sur Europe 1, teasant un projet à la dimension festive, toujours en anglais.

Nouveau look, même énergie


Prête à mettre la concurrence au tapis dans la course aux tubes de l'été, Jain revient pour les beaux jours avec "Alright", un single rempli de bonnes ondes dont elle dévoile aujourd'hui le clip. Toujours accompagnée de Greg&Lio, dont le travail sur "Makeba" l'a emmenée des Victoires de la musique aux Grammy Awards, Jain arbore fièrement sa nouvelle tenue : une combinaison bleue aux épaulettes rouges de nouveau signée Agnès B. Mais la chanteuse n'est pas seule. Ici, elle embrasse fièrement le mouvement girl power en mettant en lumière un gang de femmes badass qui brisent leurs chaînes pour revendiquer leur liberté. En mode casse-cou, Jain s'essaie au drift, partage une virée en moto et se sent pousser des ailes, parfois aidée par des colombes. Le message ? Ne pas avoir peur de tomber pour mieux se relever. Une réalisation truffée de bonnes idées visuelles qui ne manque ni de poigne ni de panache !

Découvrez le clip "Alright" de Jain :
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Zanaka" de Jain sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter