Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jain > Jain tease un deuxième album "aux influences orientales et un peu hip-hop"
mercredi 06 juin 2018 12:33

Jain tease un deuxième album "aux influences orientales et un peu hip-hop"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sur Europe 1 et France Inter, Jain a donné des indices sur la couleur de son deuxième album, principalement inspiré de ses récents voyages. Attendu pour fin août, il sera plus "oriental" et urbain.
Crédits photo : Paul & Martin
Après un premier album révélation écoulé à plus de 350.000 exemplaires ("Zanaka"), des tubes matraqués en radio ("Come", "Makeba"), des récompenses aux Victoires de la Musique et une tournée marathon de 207 dates, conclue à Rock en Seine, on pensait que Jain allait prendre une longue pause salvatrice. Que nenni ! Quelques mois auront suffi avant que la Toulousaine ne se remette au boulot et nous dévoile la semaine dernière le single "Alright", début d'une nouvelle ère solaire et positive. Préparez-vous à avoir la phrase « Thing's gonna be alright » dans la tête : c'est ce que prédit Spotify dans sa liste des tubes de l'été !

Et qui dit nouvelle chanson dit nouvel album : le successeur de "Zanaka" sera disponible fin août. La chanteuse de 26 ans a donné des précisions sur la couleur de ce nouvel album sur Europe 1 : « J'ai beaucoup voyagé pendant les deux dernières années, en tournée ou personnellement : Costa Rica, Cuba, Istanbul… Dans le prochain album, il n'y aura pas que des influences congolaises comme dans le premier album, mais il y aura aussi des influences orientales, et un peu plus hip-hop. C'est un album qui est sur la route ». Ceux qui souhaitaient une suite logique à "Zanaka" peuvent revoir leurs espérances. Pour l'occasion, Jain change aussi de codes vestimentaires : fini la robe à col Claudine et bienvenue à la combinaison bleutée, toujours signée Agnès B.

"La scène, c'est l'essentiel de mon travail"


Autre interview porteuse de sens, celle qu'a donnée l'interprète de "Dynabeat" à Augustin Trapenard avec son émission "Boomerang" sur France Inter. « Il n'y a pas de chanson en français sur le nouvel album, mais il y en aura à un autre moment. Ça me dérangeait un peu dans la concordance de cet album, c'était pas très clair d'envoyer deux messages : en français et en anglais » a-t-elle assuré. Sur le nouvel album, on retrouvera un morceau déjà connu des fans : "Soldier", écrit en réaction à la tuerie d'Orlando. Ces dernières semaines, la popstar a donné sept concerts d'échauffement durant lesquels elle a interprété six morceaux inédits : « La scène, c'est l'essentiel de mon travail. Je voulais tester mes nouvelles chansons avec le public sans passer par un écran. Pour l’instant, on a eu plutôt un bon accueil ».

Par ailleurs, Jain a donné un aperçu de ce côté plus urbain avec une reprise du célèbre "Gangsta's Paradise" de Coolio métamorphosée avec des touches électro propres à l'artiste. Un nouveau coup pour l'émission, quelques jours après la reprise d'"Etienne" par Christine and the Queens. Avis aux fans, l'interprète de "Heads Up" s'apprête une nouvelle fois à fouler la scène de nombreux festivals cet été. Avant, on l'imagine, le début d'une tournée qui devrait être bientôt annoncée !

Regardez Jain reprendre "Gangsta's Paradise" de Coolio :
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Zanaka" de Jain sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter