Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Jain > Jain en interview : l'histoire de "Alright", les attentats... (VIDÉO)

Jain en interview : l'histoire de "Alright", les attentats... (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'occasion de la sortie de son album "Souldier", Jain se confie dans une deuxième partie d'interview. La chanteuse raconte l'histoire derrière son tube "Alright", comment les attentats lui ont inspiré des chansons, son rêve de collaborer avec Kendrick Lamar ou la fin de sa carrière. Rencontre en vidéo !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Après le bel accueil réservé à "Zanaka", et ses deux tubes "Come" et "Makeba", Jain vient de sortir son deuxième album "Souldier". Emmené par le titre "Alright", ce disque est synonyme de passage à l'âge adulte pour la chanteuse, inspirée par ses nombreux voyages au Moyen-Orient. Si le premier extrait est d'ores et déjà l'un des succès de la rentrée, il est né d'un chagrin d'amour. « Il est parti d'une personne qui est très proche de moi et qui a rompu. J'avais envie d'écrire une chanson pour parler de l'indépendance face à l'amour et face à la rupture. Et de lui donner un peu de courage dans cette période » comme l'a confié Jain dans une interview à Pure Charts, après une première partie d'entrevue sur le succès, la notoriété ou la pression pour ce retour.

Un duo avec Kendrick Lamar ?


Plus grave que son premier album, "Souldier" a évidemment été marqué par les bouleversements survenus dans le monde entier. Et notamment les attentats. « Forcément, je pense que ça a touché tout le monde ce qu'il s'est passé à Paris ou à Orlando. C'est assez naturel. Après avoir regardé les infos, j'ai pris ma guitare et j'ai écrit "Souldier". J'essaie d'écrire des chansons assez spontanément. Dès que quelque chose me touche, je ne cherche pas à savoir pourquoi, j'écris juste dessus » a déclaré l'interprète de "Star". Pour apporter de la bonne humeur sur son album, Jain a pensé à sampler le générique du célèbre "Inspecteur Gadget" sur le titre "Inspecta" : « C'est un sample que tout le monde connaît. J'avais envie de reprendre ce qu'on faisait au départ dans la culture hip hop (...) C'était assez drôle de la faire cette chanson ». Jain se verrait d'ailleurs collaborer avec un rappeur : « Un jour, carrément, j'aimerais bien ! Si je pouvais avoir Kendrick ou Childish Gambino, ce serait cool »

Regardez l'interview de Jain (partie 2) :



Alors qu'elle n'en est qu'au début de sa carrière, Jain pense déjà au jour où elle fera sa révérence. « C'est un constat que je fais. l'engagement que c'est. Si j'ai de la chance de faire de la musique jusqu'à 50 ans, je n'aimerais pas être sur les routes ». Mais que les fans se rassurent, la chanteuse fourmille d'idées pour la suite. « J'ai quelques chansons. J'écris un peu tous les jours (...) Je marque des punchlines sur mon téléphone ou des petites mélodies sur mon ordi. J'ai pas mal de chansons. Je ne peux pas m'empêcher de penser à après » lance-t-elle, amusée. Vivement !

Regardez l'interview de Jain (partie 1) :
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter