JP NatafVariete Francaise » Variété française
vendredi 22 janvier 2010 17:00
JP Nataf en concert à La Cigale de Paris le 15 mars
Fort de la parution de son dernier album "Clair", chez Tôt ou Tard, l'ex-Innocents, JP Nataf, remontera sur scène à Paris le 15 mars prochain, à La Cigale : visionnez son nouveau clip en 3D, "Viens me le dire".
Après avoir proposé il y a deux ans un album-concept singulier avec The Wantones : reprendre un chapelet de chansons ayant pour titre "I Want You" - chansons dont les premières qui viennent à lesprit sont signées Dylan, Beatles ou Elvis Costello, pas vraiment des demi-portions du songwriting, JP Nataf a dévoilé l'opus "Clair", en novembre dernier (Top 115 en 2009). Un disque - actuellement porté par le premier single extrait, "Viens me le dire" - au clip réalisé en 3D par No Brain.
Visionnez le clip de JP Nataf, "Viens me le dire" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Des Privés et des Innocents, des albums de groupes et des sessions en solo, des coups de main et des accolades, des B.O. de films, des reprises en duo - ainsi va la carrière en long métrage de JP Nataf, entre tonus rock et dentelle pop, douceurs de sucre et noirceurs secrètes. A lassaut de la Grande Ourse, la guitare de JP réécrit la musique des sphères. "Clair", son nouvel album, dévoile ses orfèvreries mélodiques et ses harmonies si personnelles qui font de lui lun des plus considérables songwriters actuels, lun des rares à faire swinguer le français. Jean-Philippe Nataf aka JP Nataf, est un chanteur et guitariste français, né à Boulogne-Billancourt le 14 juillet 1962. Fou de musique et notamment des Beatles, JP Nataf fut le chanteur et compositeur du groupe de rock Les Innocents, groupe d'amis, dont Jean-Christophe Urbain, qui connut le succès dès la fin des années 80. Il a également réalisé de nombreuses collaborations, notamment avec Jil Caplan, proche amie. Avec Jeanne Cherhal, il crée le groupe Redlegs où, portant des longues chaussettes rouges (qui donnent leur nom au duo), ils effectuent des reprises de classiques de la chanson, Jeanne Cherhal à la basse et JP Nataf à la guitare. Il y a six ans, on retrouve JP avec un album alliant textes et musique mélancoliques et joliment édulcorées : "Plus de sucre" (Top 98 en 2004). Il collabore ensuite en 2007 avec Olivier Libaux sur le projet "Imbécile", mi-théâtre mi-chanson, et joue dans son adaptation scénique, mise en scène par Olivier Martinaud, aux côtés de Bertrand Belin, Armelle Pioline et Barbara Carlotti. Par ailleurs, le chanteur - actuellement en tournée en France, posera ses valises sur la scène de La Cigale de Paris, le 15 mars prochain.
Pour en savoir plus, visitez jpnataf.fr, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de JP Nataf, "Clair", cliquez sur ce lien. |