IzïaVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 29 août 2012 15:17
Izia fait ses premiers pas au cinéma dans le film "Mauvaise fille"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Après avoir confirmé son talent avec l'album "So Much Trouble" (2011), la chanteuse Izia tente une incursion dans le Septième Art en participant au film "Mauvaise fille" de Patrick Mille, en salles le 28 novembre. Découvrez la bande annonce sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Izia est l'une des stars montantes du rock français. Fille de Jacques Higelin, l'artiste pourrait suivre une carrière toute aussi brillante. Lancée il y a trois ans avec un album éponyme, récompensé aux Victoires de la Musique en 2010, Izia a publié au mois d'octobre 2011 son deuxième opus "So Much Trouble" qui a séduit 50.000 acheteurs. Et le public ne s'y trompe pas, la profession a tenu à récompenser la jeune chanteuse en lui décernant le prix de l'album rock de l'année aux Victoires de la Musique en mars dernier. Deux titres ont été extraits de ce deuxième effort qui sera réédité le 10 septembre sous la forme d'un coffret 2CD : "So Much Trouble" et "Twenty Times a Day". Pour sa rentrée, Izia prévoit également de promouvoir le film "Mauvaise fille". L'artiste fera ses premiers pas au cinéma dans le premier long-métrage de Patrick Mille en tant que réalisateur dont la sortie dans les salles obscures est annoncée le 28 novembre. Izia Higelin incarne pour l'occasion une jeune fille apprenant à la fois quelle est enceinte et que sa mère est atteinte dun cancer. La mère de cette jeune fille est campée par Carole Bouquet, Bob Geldof jouera son père et Arthur Dupont son petit-ami. Ce drame est une adaptation du livre éponyme de Justive Lévy (2009). Découvrez la bande annonce du film "Mauvaise fille" de Patrick Mille : L'automne sera intense pour la chanteuse rock qui poursuivra sa tournée. Izia reprendra la route à compter du 11 octobre avec un premier concert au Mans pour ensuite sillonner le pays jusqu'au mois de décembre, terminant en apothéose par quatre représentations au Trianon de Paris du 5 au 8. Par ailleurs, Izia s'est également fait remarquer pour sa collaboration avec son demi-frère Arthur H sur son dernier album "Baba Love" (2011). Ensemble, ils ont enregistré le titre "La beauté de l'amour". Un duo dont le chanteur nous parlait lors d'un entretien réalisé au mois d'octobre 2011 : « Izïa mavait invité à participer à un concert à lOlympia lors de sa dernière tournée en 2010. Cest à ce moment-là que lon sest véritablement rencontré vocalement. Jai beaucoup dadmiration pour son côté volcanique, même rock'n'roll. Pour mon titre "La beauté de lamour", jattendais un refrain en anglais assez lyrique et sa voix était ce que je recherchais ».
Suivez toute l'actualité de Izia sur www.iziamusic.com et sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Izia sur Pure Charts. Podcast
Izïa aux Francofolies : le directeur la soutient
Izïa Higelin sort du silence après son dérapage Izïa : boycott après son dérapage sur Macron Izia se déchaîne dans le clip "Etoile noire" Izïa revient en force avec "Mon coeur" Izïa Higelin évoque la disparition de son père Izïa rend hommage à son père Jacques Higelin Izia de retour avec "Trop vite" Izia reprend Alain Souchon pour un album tribute Izia remixe "Autour de toi" pour les radios Izia et OrelSan chantent "Les ennuis". Ecoutez ! Izia dévoile un nouveau clip pop et sensuel Izia : retour en douceur avec "Hey". Ecoutez ! César 2013 : un trophée pour Izia, pas pour Bruel |