IsleymR'n'B, Groove » R'n'B International
Article mis à jour -
jeudi 14 mars 2013 16:36
Isleym invite OrelSan dans le clip "Art de rue" feat. Don Choa de la Fonky Family (máj)
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Petite protégée de Nessbeal, la jeune chanteuse Isleym a fait sensation en 2010 grâce au titre "Avec le temps", visionné 9,4 millions de fois sur YouTube. Aujourd'hui, elle revient avec Don Choa et rend hommage à l'"Art de rue" en samplant le célèbre son de la Fonky Family. Découvrez le clip, avec OrelSan en guest, sur Pure Charts !
La jeune Isleym, découverte par le rappeur Nessbeal, est bien décidée à imposer sa voix et son univers urbain dans les sommets des classements français avec son nouveau single "Art de rue". Après l'enregistrement de plusieurs titres ces dernières années, c'est véritablement le titre "Avec le temps", extrait de l'EP 3 titres du même nom paru en novembre 2010, qui offrira à la chanteuse de 18 ans son premier plébiscite du public avec un clip visionné aujourd'hui 9,4 millions de fois sur YouTube. Aujourd'hui, elle dévoile son clip avec Orelsan en guest ! Isleym croit en sa bonne étoile et a décidé de frapper fort pour son retour. Afin de se crédibiliser un peu plus dans le milieu du R&B et du rap, elle a baptisé son single du nom du plus gros tube de la Fonky Family (ou la F.F.), célèbre groupe originaire de Marseille, et le sample au passage. Dans la vidéo, Isleym chante son morceau tandis que des dessins apparaissent sur l'écran, et le spectateur assiste à de nombreuses performances d'arts de rue. On retrouve des adeptes de breakdance, de freestyle football, ou encore de rollers et de corde à sauter. Le rappeur Don Choa, ancien membre de la Fonky Family, revisite son propre titre en posant son flow lors d'un couplet, tandis qu'OrelSan vient faire une brève apparition pleine d'humour lors d'une battle de danse hip-hop. Isleym a commencé très tôt à écrire ses propres textes de chansons, et a enregistré ses premières maquettes dans la foulée. Découverte par Nessbeal, originaire du même quartier quelle dans le 94, la chanteuse partage d'emblée le duo "La nébuleuse des aigles" avec le rappeur. Pour aider sa protégée, il l'accompagne sur son premier single "Ma solitude". Depuis, Isleym a sorti "Risques et périls" ou encore "A chaque jour suffit sa peine". Signée sur le label Play On, l'artiste devait proposer son premier album "Où ça nous mène" à la rentrée 2012, mais il devrait finalement voir le jour avant l'été.
Pour en savoir plus sur Isleym, visitez sa page Facebook officielle.
Podcast |